Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier

Aller en bas 
+7
loial
trec
Frostkillah
Kushiki
matlateknik
Mysterioz
Sorakat
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMar 30 Mar - 20:39

Entre les cours et quand j'en ai marre de Rappelz (parfois, mais ça dure qu'un jour o.o), soit je dessine sur tablette, soit j'écris.

Voilà un scénar déjà posté un peu sur mon ancienne guilde mais d'autres avis sont les bienvenues, surtout qu'elle est un peu retapée depuis ^^

Donc, voici l'intro de MA85 :

***************************

SOMMAIRE :

Chapitre 00 : Introduction.
Chapitre 01 : Le Criminel
Chapitre 02 : Contact
Chapitre 03 : Illusions - Partie I / Partie II
Chapitre 04 : Les Traitres - Partie I / Partie II / Partie III / Partie IV / Partie V.
Chapitre 05 : Condamnés - Partie I / Partie II / Partie III.

Partie II : Mars

Chapitre 1 : A / B / C / ...

***************************

00 – Introduction :

2654, août, le matin d’un nouveau jour et il fait chaud. TROP chaud. Une chaleur éreintante, même. Mais on y est habitué comme à tout le reste quand on est né terrien. Et je parle bien d’être « né » car avec le nouveau protocole interplanétaire, peut devenir terrien tout être humain de la galaxie justifiant par ADN de ses origines sur notre charmante planète bleue… pardon. Grise.


Enfin, on l’aura compris, je suis ce qu’on pourrait appeler une sacrée emmerdeuse. Et oui, cette planète me sort par les yeux depuis pas mal d’années déjà. Les illusions d’une planète paradisiaque ne sont disponibles que si l’on ne sort pas du domaine « respirable »… Le calme et la prospérité quant à eux ne sont accessibles que si l’on se fie aux règles… et ce sont ces règles que je déteste par-dessus tout : pas une parole en trop, un pas de travers, un vêtement froissé… Tout doit être… « Parfait ». Ici, nous sommes, et on peut le dire, coupés du monde. Mais pour mieux me comprendre, un petit résumé s’impose.
Effectivement, après à peu près une centaine de révolutions, 5 guerres mondiales, 13 impactes de météorites et deux tentatives d’invasions extraterrestres, notre chère planète n’est pas vraiment une des plus ravissantes qui soit dans notre galaxie. Mais bon, nos professeurs nous rabâchent sans arrêts d’images de l’ « Ancienne Atmosphère Terrestre », avec ses eaux bleues, sont ciel toujours aussi bleu, ses arbres VERTS… Non, franchement. Soyons réalistes quand même, ça n’existe plus alors qu’ils arrêtent ce charabia car tout le monde s’en moque : on ne peut regretter ce que l’on ne connait pas.

Pour revenir à notre sujet, en juin 2213 a eu lieu notre si admirable quatrième guerre mondiale. Après la troisième ou d’anciens états appelés les… « USA », je crois, ont attaqués la Chime… La Chine pardon, ce fut à la Chine de prendre sa revanche. Et comme pour la troisième guerre mondiale, les pays entre les deux états (c'est-à-dire tout le reste) ont choisit leur camp… sauf que depuis la troisième, on avait installé de nouvelles cités sur Mars… Alors ce qu’on va appeler les pacifistes protestants se sont barrés. Quelques temps plus tard, Mars s’est déclarée indépendante… Et depuis lors, après quelques conflits interplanétaires par ci par là, la Terre et Mars se font un peu la gueule.


Ah… Mars… j’aimerai y aller. Ca bouge plus que sur Terre au moins, là bas. Bon ok, ce n’est pas non plus une planète prospère, en plus on leur envoie régulièrement nos récalcitrants les plus… « vivants » ? Les criminels en somme. Enfin moi, je dirais qu’ils ne font que vivre leur vie, mais d’après le système, ils s’amusent à dépasser les bornes… Dans tout les sens du terme. Pour eux, ce ne sont que des criminels violents qu’ils envoient sur une planète rivale pour préserver la ré*CENSURÉ* de la Terre. « Planète prospère »…


Au fait, je m’appelle Keira Nelson et j’ai 19ans à cette époque. Mon tuteur, maître Garth, éduque trois autres filles de mon âge chez lui. Evidement, il est payé pour ça. C’est un vieil homme très gentil, mais un peu tête en l’air et naïf. Dans ma vie et vu mon âge, il y a aussi les cours. Pour le moment, c’est normal. Ce que je ne trouve pas normal, c’est de devoir toujours rester calme. Quand on a envie de crier, il y a carrément un endroit pour ça, surveillé par un psychologue virtuel… berk. Pas un mot plus haut que l’autre, le port droit, une conduite irréprochable, je déteste ça. J’ai apprit il y a quelques années que ce n’était pas comme ça sur mars. J’ai en même temps apprit que si je n’avais pas de « parents », c’est parce que j’ai été conçue naturellement. Ça fait un millénaire que les accouchements naturels sont proscrits pour réguler le nombre d’êtres humains entrant et… sortants. Comme la justice le voulait, ma mère a été emprisonnée et s’est suicidée peu de temps après. Mon père, lui, s’est enfui sur Mars… Ca y est ? Vous comprenez maintenant pourquoi je déteste cette planète ? Bon bien sur, tout le monde ici trouve-ça normal, on ne respecte pas les règles, on connait dans ce cas les conséquences…

Les conséquences…



Cute Dance Retour au sommaire


Dernière édition par Sorakat le Mar 5 Oct - 9:08, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysterioz
Joueur de Fléchettes
Mysterioz


Messages : 2816
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 41

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 31 Mar - 8:12

C'est plutot bien comme introduction, quand tu parles de mars, j'sais pas pourquoi, ça m'fait penser à Total Recall (lol).

Vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 31 Mar - 8:58

kezako ?
Revenir en haut Aller en bas
Mysterioz
Joueur de Fléchettes
Mysterioz


Messages : 2816
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 41

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 31 Mar - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
matlateknik
Membre Actif
matlateknik


Messages : 2849
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : troyes (10) [champagne ardennes]

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 31 Mar - 11:08

mdr mystou! et gg sora Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 31 Mar - 11:24

trop fort ! va faloir que je le vois ce film *-*

non en fait ce n'est pas exactement le même scénario : mar est bel et bien indépendante, mais on va dire que la terre et mars se frittent au moindre choc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 15:38

01 – Le criminel :

« Il y a des choses qui ne changent pas d’une année sur l’autre. Les fêtes, les habitudes, la vie dans la citée K-27, les cours… Et les horaires à respecter dans l’emploi du temps habituel.

Je sais, je me plains trop. Nous vivons sur une planète dite « prospère » et nous sommes une des rares planètes en paix. Je sais que le règlement est fait pour notre sécurité, mais la façon de vivre ici sur terre m’a toujours énervée. Comment toujours avoir le sourire ? Comment parvenir à toujours positiver ? Les modèles eux aussi doutent sûrement d’eux même. Et pourtant tout le monde est là à les idolâtrer parce qu’ils ne pensent que pour le bien de notre cité, ont des bonnes notes, obéissent au doigt et à l’œil de nos dirigeants mais ça tout le monde se moque d’être niais ou non, gna gna gna… ça m’énerve. »


- Keira ! Tu n’as pas oublié la soirée cette fois ?
Je me levais et tout en posant ma palette d’écriture, répondis le sourire aux lèvres.
- Non Naomi, pas cette fois.
Le paysage artificiel à ma fenêtre montrait un coucher de soleil splendide sur la cité K-27. Le modulateur de ma chambre laissait imaginer une légère brise chaude, comme en été… Bien que je n’eusse jamais connu l’été en dehors des murs protecteurs de la cité, je le devinais plus odorant que ce qui passait dans cette chambre. Mais le rire de Naomi me rappela à l’ordre et je remarquai alors les papiers épars dans ma chambre.
- Désolée… dis-je tout en rassemblant mes feuilles, gênée.
Je sais, je ne l‘étais pas. C’était ma chambre après tout, mais bon le protocole expliquait bien qu’une chambre mal rangée démontrait une personnalité toute aussi dérangée.
- Encore à gribouiller ? Heureusement que Taja ne t’a pas vu faire.
Je grimaçais à la simple idée que cette petite peste blonde puisse mettre un nez dans ma chambre, ce qui fit éclater de rire mon amie.
- Il va pourtant falloir que tu t’y habitue, cette année on va devoir partager l’appartement avec elle de toute manière.
- je sais… Dis-je en soupirant puis en enfilant une veste tout aussi sombre que mes cheveux. Il faudrait d’après Garth que je « surpasse ça et soit heureuse de partager l’appartement avec une modèle telle que Taja ».
A ces mots, j’haussais un sourcil et me détournais de mon miroir pour observer la jeune femme typée asiatique en face de moi, d’un air ironique.
- Tu n’y arriveras pas c’est ça ? Comprit-elle rien qu’à me regarder.
- Tout à fait.
Ce fut à Naomi de soupirer.
- On n’a pas le choix, et puis si tu continues à démontrer ton mécontentement Garth risque encore de te dénoncer.
Une autre des manies terriennes que je ne supportais plus : le cafardage. J’étais humaine avant d’être terrienne mince ! Qu’est-ce que ça pouvait leur faire que je ne sois pas enthousiaste à tout ordre donné ?
- Je sais qu’il faudrait que je prenne exemple sur les modèles, Nao. Mais je ne suis pas faite…
- … pas faite pour la vie terrienne. Tu te répètes bon sang ! Je te comprends mais pour le moment tu vis ici, et je n’ai pas envie de partager cet appartement avec une deuxième Taja.
Rien qu’à l’idée cette fois, je fermais ma bouche.
- Ca serait l’horreur tu veux dire !
- Exactement. Bon, tu es prête ?
Un dernier tour pour vérifier que ni mes cheveux châtain foncés ni mes yeux verts n’allaient pas avec la veste, et je suivais Naomi en jetant le bout de tissu sur mon lit.
- Je te suis.


La fête de rentrée se passait au pub le plus ré*CENSURÉ*é de la tour étudiante. On y rejoignit donc Maël, Bryan et Sian qui comme à son habitude, contemplait une grande blonde vénitienne faire des sourires aguicheurs à son poulailler d’hommes plus stupides les uns que les autres. J’avais l’impression en voyant Taja de voir une image d’un soleil, avec ses petites planètes autour, et autour de tout ça des parasites… les parasites selon Taja, c’était les filles qui observaient son poulailler, et… notre groupe. D’ailleurs en nous voyant elle grimaça et reporta son regard sur un grand brun à ses côtés.
- Tu devrais arrêter de te faire mal, Sian. Cette petite peste n’est pas assez bien pour toi de toute manière… Dit Maël en soupirant entre deux sourires à son petit-ami.
J’observais Maël entre les bras de Bryan, un énième verre d’alcool en main et le boire d’une traite : elle m’étonnerait toujours celle là. Elle était toute petite mais buvait plus que nous quatre réunis.

L’extraterrestre feula et ses yeux devinrent luminescents face à un rayon de lumière lui arrivant dans le visage.
- Est-ce que je t’insulte moi !? Gronda-t-il, nous faisant une nouvelle fois rire à cause de son accent tiré d’un vieux film de mafia italienne. Ses oreilles se plaquèrent contre sa tête pour bien montrer qu’il était vexé, et il retourna à son « adorable » contemplation.
- Comment pouvez-vous dire ça d’un tel ange…
- Quelqu’un lui a expliqué ce qui arrivent aux insectes attirés par trop de lumière ? Demandais-je, sachant bien que nouvellement arrivé sur terre, Sian ne pouvait pas connaître la réponse. Celui-ci d’ailleurs me jeta un coup d’œil intrigué et je laissais à Bryan la parole : il adorait martyriser Sian.
- Ils crament ! S’esclaffa-t-il en voyant sa mine déconfite. Ils foncent sur l’ampoule et crament dessus.
- Maël a raison, à trop rêver d’elle tu va te faire du mal pour rien. Et quant à l’insulter, je trouve que « peste » est bien plus qu’aimable pour cette…
Un feulement de la part de Sian m’empêcha de médire sur cette blondasse.
- Bon ! S’écria Naomi en tapant des mains, voyant bien que la soirée commençait mal. Et si on allait danser ? Un long silence autour de la table répondit à notre place. Parfait… Bouda-t-elle, indignée. Bien, alors j’y vais seule.
Je l’observais partir, le dos bien droit, presque hautaine et comme les autres eu encore une fois un sentiment de culpabilité rien qu’en la voyant faire : c’était impossible de pas craquer quand elle s’y mettait.
- Attends j’arrive… grommelais-je en laissant mon sac à Maël, qui ne le calcula même pas, trop occupée à embrasser Bryan.
Le sourire de Naomi en dit long sur ses intentions : elle savait évidement que j’allais la suivre ça se voyait. Me tendant une main avide d’aller danser, elle la referma sur la mienne et la leva tout en nous faisant passer entre les gens sur la piste pour aller au centre.


Si je devais décrire Naomi, je dirais que c’était la plus mature de notre groupe. Calme et silencieuse, ses répliques étaient pourtant souvent cinglantes. Elle utilisait les mots comme une arme et se moquait royalement de blesser quelqu’un si on l’obligeait à l’ouvrir. Maël parlait trop. Elle, pas assez. J’aimais l’écouter car elle avait un jugement plus pointu que n’importe qui dans cette cité d’après moi. Oui elle vivait au gré du règlement de K-27, mais cela ne l’empêchait pas de garder son esprit critique grand ouvert et de parfois sortir une parole, petite, mais si forte qu’elle m’étonnait à chaque fois… je l’admirais. J’aurais aimé être moins expansive et plus lui ressembler. On ne me sortirait pas alors à longueur de journée que si je continuais comme ça je risquais de vivre en marge de la société.

Tout en dansant et riant avec elle, j’observais les gens autour de nous nous regarder d’un œil. Ca ne se faisait pas de danser aussi serrés les uns contre les autres… je m’en moquais. Son dos contre ma poitrine, je continuais à serrer sa main dans la mienne, narguant un gars qui voulait danser avec nous.

C’était bête et enfantin de danser de façon à attirer le regard, mais je raffolais de ça : on était à part, on ne faisait pas comme les autres. Même quand Naomi partit danser avec un gars, je fermais les yeux et dansait au gré de la musique autant que je le pouvais. Je détestais cette atmosphère où même bouger son corps devait être régulé selon une certaine étique… Je détestais ma vie sur terre en fait. Et danser au moins me permettait de partir, chose que je ne pouvais pour le moment pas faire. Il faudrait pour cela que j’attende la fin de mes études et avoir de quoi me payer le voyage. Mais pour aller où ? Je ne savais même pas ce que je voulais faire plus tard… je suivais des cours de science et astronomie alors que je savais que l’on me conseillerait ensuite de rester sur terre pour y travailler, étant donné que je pouvais avoir une vie « paisible » ici. On ne me laisserait pas partir. Ce n’était pas prévu qu’on me face étudier pour que je parte ensuite.
J’étais coincée… Et me laissais couler sans rien faire.



La musique changea. Je levais mes mains tout en remuant mon corps, incapable de différencier Naomi des autres personnes autour de moi quand une main attrapa les miennes et me fit tourner sur moi-même. J’entrevoyais alors un ange.
- tu veux danser… ?
Je remarquais alors que je m‘étais mise à danser toute seule sur un slow et refermait la bouche d’un coup, trop surprise pour dire quoique ce soit. L’inconnu sourit et me prenant par les hanches, dansa avec moi.
- je vais prendre cela pour un oui, dit-il en riant.
Me ressaisissant, je passais mes bras autour de sa nuque.
- Désolée… j’ai été un peu surprise.
Le sourire de cet homme ne le quittait pas.
- Tu… ne me reconnais pas ? me demanda-t-il, comme ci c’était l’évidence même.
J’haussais un sourcil et attendait la réponse, gênée : j’aurais du ?
- On étudie ensemble en astronomie…
- il… il y a plusieurs centaines de personnes…
- Ah, oui.

Il m’amusait. Mais malgré son charme quelque chose attira mon regard dans une autre direction. Une silhouette dans l’ombre, au fond de la salle. J’essayais de regarder ailleurs, mais impossible de m’en défaire. La personne, je ne voyais même pas son visage. Mais ses yeux gris brillaient depuis le fond de la salle et m’attiraient. Je commençais à marcher vers cette personne quand celle-ci me vit enfin. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé à ce moment là mais une peur panique s’empara de moi et je me retournais pour voir Derek, pétrifiée. Mon cœur s’emballait, j’avais qu’une envie c’était m’enfuir dans ma chambre.
- Ca va aller ? Me demanda Derek, inquiet. Keira, tu es pâle. Je te ramène.
- Mais non c’est la fête de Maël ce soir et… de la rentrée et puis…
- Pas de mais.
Je remarquais alors enfin le logo sur son épaule. Un modèle. J’aurais dû m’en douter, gentil, poli… Il méritait au moins cet insigne. Mais je n’étais pas en état de réfléchir à ça et le suivait en direction de mon appartement.
Par la suite des choses, il restait cette nuit là.


Honnêtement, je préférais croire que c’était à cause de l’alcool que j’avais ingurgité qu’on avait couché ensemble. Ah non, ça avait été bien, très bien même… Mais bon. C’était un modèle. Et qui dis modèle dis trop « Parfait ». Comme Taja, quelqu’un d’impliqué dans la vie sociale « pour le bien de tous », réagissant d’un sourire et d’une bonté automatique et ce, même si elle avait en horreur certaines personnes… Cette attitude pouvait à la longue je pense, rendre les gens assez perfides. Comme Taja quoi ! Mais quelque chose me fit changer d’avis sur Derek à son réveil.
- Bonjour…
Tournant la tête, je l’observais se réveiller, pas très frais d’ailleurs.
- Désolé... Tu aurais sûrement mieux fait de te reposer hier soir.
Il supposait ça alors que c’était moi qui lui avais sauté dessus ?
Je l’observais bailler, se recoucher… Sursauter et regarder l’heure puis jurer et se rhabiller en vitesse : Eh oui… Les cours. Mais grâce à cet évènement je compris pourquoi on disait que personne n’était parfait et « oui », j’étais hilare.
- Il y a pas de quoi rire ! On suit le même cours je te rappelle.
Me reprenant mais continuant à me mordre les lèvres pour me contenir, je le contournais, minaudant un peu avant de lui rendre son boxer… Il se rendit enfin compte qu’il avait effectivement oublié de remettre quelque chose avant son pantalon.
- Je prends la douche !
- Mais tu vas être en retard en cours si tu fais ça ?
Sortant la tête par la porte, je lui fis un sourire qui en disait long sur ma longue liste de retards le matin.
- Tu vas l’être.
- Exactement.
Et avec ça je refermais la porte de la salle de bain afin de profiter de la douche sans entendre le moindre sermon. Mais malgré ce que j’avais pensé des modèles, quand je sortis et le vis assis sur le lit (refait correctement quand même !) entrain de m’attendre, je changeais d’avis sur les modèles… Ils n’étaient pas tous désagréables finalement, loin de là.



Pourtant les choses ne furent pas aussi simples une fois arrivée en cours. Premièrement parce que nous arrivâmes en retard, et deuxièmement parce qu’apparemment Derek devait être plus populaire que je le pensais. Oui bon ok ! C’était un modèle. Mais quand les conversations se taisent, les bureaux descendent pour mieux nous voir, on peut comprendre que personne ne s’attendait à nous trouver ensemble. Je détournais d’ailleurs la tête et allait à ma place quand il m’attrapa par le bras doucement.
- On se voit après ?
- Hum… Soufflais-je en hochant la tête, timide d’un coup.
La seule bonne chose, c’était que Taja semblait dégoutée. Je me redressais alors légèrement et allais prendre ma place sous les grognements de Mr Assutrokh. Il avait dû se couper avec sa lime à écailles car ses grognements étaient pires qu’avant.
Je n’avais jamais été la cible d’autant de regards depuis que James Beltrow avait laissé un grand pot de peinture verte me tomber dessus en première section. Du coup je trouvais cela assez humiliant et montait mon siège pour le laisser stagner dans l’espace le temps du cours.
- Petite traîtresse ! Souffla la voix de Naomi dans mon oreillette.
J’effleurais l’écran et l’observai à présent par projection à quelques centimètres de moi.
- Je comprends mieux pourquoi tu es partie aussi vite maintenant. Tu t’es bien amusée j’espère !? Railla-t-elle, le regard critique. Je ne l’avais jamais vue ainsi envers moi.
- Arrête ça… Je ne m’en souviens pas clairement en plus. Dis-je en me callant dans le fauteuil et en regardant l’espace. Cours d’astronomie dans une salle hologramme : notre cité en avait de la chance non ? Les autres le faisaient dans l’espace eux mais nous non, évidement. Le silence en dit pourtant long et j’observais de nouveau mon écran. Elle me fixait et finit par soupirer.
- Peut être que les choses vont te revenir Quand Taja viendra t’hurler dessus. Après tout ce n’est pas tous les jours que tu vises en dessous de la ceinture.
- Mais enfin de quoi tu parles !? Demandais-je en l’observant, inquiète maintenant.
- Du gars avec qui tu as passé la nuit : Derek, le frère de Taja !



Sur le coup je ne calculais pas sa réponse. Puis je du bien blêmir ou ouvrir la bouche trop grand, un truc dans le genre car elle finit par éclater de rire.
- Eh bien ça en dit long sur ta façon de sélectionner tes hommes…
- Arrête ! Soufflais-je, plus qu’inquiète maintenant. Si j’avais su tu penses vraiment que j’aurais fait ça ?
- Je m’en tiens à ce que tu as fait pour le moment : t’a *CENSURÉ*é, et en beauté. Ca t’apprendra à favoriser les flirts aux relations sérieuses.
- Les flirts se changent en relation sérieuses si ça doit arriver un point c’est tout. Répondis-je, énervée maintenant. Ce qui m’énervait surtout c’est qu’elle ait raison. Bien que j’ai pensé que Derek et moi puissions aller plus loin, je ne détestais pas Taja au point de lui faire un coup pareil… du moins tant que les choses n’étaient pas réellement sérieuses. Et à vrai dire, ça risquait bien de ne jamais arriver maintenant.
- Oh la *CENSURÉ*…
- Tu peux le dire, répondit calmement Naomi. Et que vas-tu faire ?
- Parler à Derek
- Plutôt à Taja !
- Non je n’ai pas à m’expliquer auprès d’elle. Je vais calmer les choses avec son frère et point final.
- Ok, ok… on en reparlera plus tard.
Le calme revenu, je me concentrais enfin sur le cours.


Le professeur, un Urotrehk aux écailles vertes et brunes parlait maintenant d’Antar. Un exemple de planète où l’air était effectivement respirable à certains endroits mais où à d’autres, elle était bien trop froide pour ne pas y mourir rien qu’en sortant de son vaisseau. J’aimais bien cette planète. Entièrement blanche et bleue, le professeur passa rapidement dessus mais moi elle me resta en tête.

Il entamait un autre exemple de planète théoriquement viable mais où les températures ambiantes étaient le seul problème expliquant que l’on puisse y vivre sous couvert des villes-sphères quand des bruits de pas rythmés et saccadés parvinrent à nos oreilles. Je me penchai sur la caméra de mon fauteuil ciblant le prof, dé-zoomai pour voir des soldats en gris et vert contrôler la seule issue de la salle de cours, et un autre parvenir jusqu’au prof, demander le contrôle du bureau et quand celui-ci gronda comme un fauve, lui montrer son insigne. Malgré la fierté des Urotrehks, celui-ci finit par laisser « SA » place (son trône comme il l’avait souvent appelé), à l’homme sans âge, crâne rasé et froid comme un glaçon.

L’inconnu ne releva aucun des regards meurtriers de l’extra-terrestre et prit place naturellement comme si n’importe quelle position lui était due de plein droit.
- Mesdemoiselles, messieurs bonjour. Nous avons le regret de vous apprendre la fuite d’un criminel extrêmement dangereux hors de nos enceintes de sécurité.
Des murmures commencèrent tandis que les fauteuils descendaient de force jusqu’au sol, et que l’illusion spatiale s’estompait pour redevenir le mur blanc immaculé et sphérique faisant office de salle.
- Nous avons de grandes chances de le retrouver dans le secteur estudiantin, et c’est pourquoi jusqu’à nouvel ordre nous vous prions de bien vouloir rester dans vos chambres respectives. Tout manquement à l’ordre donné pourrait-être passible de sanctions.
- Tu entends ça ? Me demanda Naomi une fois les fauteuils descendus. Comment un assassin a-t-il pu parvenir jusqu’ici ?
- Ils ont dit « criminel », Nao, pas assassin. Ce qui m’étonne moi c’est qu’ils parlent d’enceintes de sécurité : on n’en a pas ici. Dis-je avant de donner ma main au contrôleur et de la poser sur la plaque argentée pour certifier que j’étais bien étudiante ici.
- Vous avez compris quelque chose ? Demanda Sian en nous rejoignant. Brian et Maël étaient dans un autre cours, nous étions donc au complet pour rejoindre nos chambres… Si j’avais réellement voulu y retourner.
-Vous ne trouvez pas ça bizarre qu’on parle de criminel dans cette cité ? Elle est quand même centrée sur la recherche !
- N’oublie pas Kei qu’on a ici la milice !
- Ah… donc ils peuvent très bien parler d’un ancien militaire.
- Mais il a sûrement mal agit ! S’exclama Sian. Aller, viens.
- Non, moi je vais jeter un coup d’œil.
- Fais pas ça Keira, c’est dangereux !
Que pouvait-il y avoir de dangereux dans une cité pareille ? Je souris et me retournais, fière de marquer ma différence.
- Eh bien moi je veux voir ça. Si vous non tant pis pour vous à plus !
Et là-dessus, je partais à la recherche du criminel, savoir à quoi il ressemblait au moins.


Je ne sais plus exactement pourquoi j’ai agi ainsi ce jour là. Peut être pour défier cette maudite Cité ? Parce que je voulais marquer ma différence devant mes amis ? Ou peut être simplement comprendre à présent ce qu’on appelait « criminel » ici bas… Les soldats vus en cours m’avaient plus flanqué les jetons que cette soudaine envie de chercher un inconnu.

Oh certes je n’en menais pas large, hein !? A déambuler dans des couloirs vides, me retournant au moindre bruit et jouant avec mon pass nerveusement. Par instinct, je passais à l’infirmerie me plaindre devant un ordinateur humanoïde de maux de tête, expliquant mon passage dans ce secteur. Le papier en poche (médicaments aussi mais bon), je recommençais à pister les conduits et couloirs.

Des bruits de pas m’obligèrent à me cacher dans une impasse. Me collant le dos à une porte, j’attendais que les soldats passent, espérant qu’ils ne me verraient pas. Soudain, cette même porte s’ouvrit et un bras passa sous ma gorge pour m’attraper et m’attirer à l’intérieur sans la moindre hésitation. Prise de surprise, je me laissais faire.
La porte se referma immédiatement derrière nous et je criais en sentant quelque chose s’enfoncer dans mes côtes : une arme sûrement, mais la main devant ma bouche m’empêcha d’alerter plus les gardes environnants.
- Un seul mot et tu es morte… murmura une voix grave, définissant son possesseur comme un gars sûrement adulte.
J’hochais la tête doucement, tout en sentant mes jambes flancher. On ne voyait rien dans cette salle. Non ce n’était pas une salle... C’était un entrepôt, je m’en souvenais maintenant.

L’inconnu me plaqua contre le mur et je sentis son regard se poser sur moi malgré les ténèbres de la pièce. Hormis la lueur d'une diode sur une plaque murale marquant la température ambiante, il n'y avait en effet aucune lumière. L’arme maintenue contre mon cou me faisait frissonner : je n’aurais jamais cru pouvoir craindre autant quelque chose dans un placard. La faible lumière me permis néanmoins d’entrapercevoir les traits de l’inconnu. 10ans grand max de plus que moi, des traits sévères mais en rien nerveux. Bien tracés mêmes… Il ne semblait pas être de ceux qui souriaient facilement mais n’avait pas non plus la tête de ces monstres armés, bêtes de combats et de guerre qu’on voyait dans les films. Je n’aurais pas été dans un tel état de panique, j’aurais même pu le trouver beau. Enfin, pour le moment j’essayais surtout de me souvenir de son visage pour le dénoncer. Fichu bandit qui osait lever son arme sous ma gorge !
- Je retire ma main si tu jures de ne pas l’ouvrir…
De nouveau, j’hochais la tête. Remuant une jambe engourdie, je l’entendis gronder. Il était peut être blessé ? Génial ! Quand sa main se retira, je ne perdis rien pour attendre et criais de toutes mes forces. L’inconnu poussa un juron avant de fixer la porte tout en m’attrapant, comprenant que les gardes s’approchaient.
- Vous êtes perdus ! Espèce de… hmpf ! Hmmmm !
Je me débattis pour retirer sa main de mes lèvres et achever de râler mais il ne me laissa pas finir, jurant sur le même ton que je n’étais qu’une imbécile. Il m’empoigna par le bras et me poussa au fond du sas. J’entendis alors une explosion avant d’étouffer. La seule chose que je réussi à respirer après cela était de la poussière. La lumière du couloir perçait mais il ne me laissa aucun temps de répit. Mais j’avais peur, et déjà j’avais envie de hurler d’horreur et de pleurer pour qu’on me dise enfin ce qui se passait, que quelqu’un tente de me calmer. A la place, je remarquais qu’il se mettait sur moi pour atteindre la bouche d’aération puis m’y faire grimper. Encore sous le choc, je mis le temps pour comprendre.
- Mais bouge ! Gronda-t-il.
En larmes, j’obtempérais malgré moi et montais dans le conduit, bientôt suivie de l’inconnu. Les gardes, je l’entendais maintenant hurlaient que le criminel s’était enfui.
- Tourne à gauche, m’ordonna la voix derrière moi. A quatre pattes, j’obéi et fini par tomber nez à nez avec une sortie.
- Vas y descends.

Une fois les vis retirées, je descendais dans la pièce faisant office de cuisine et me recroquevillais en boule. Ah ça non je ne bougerais plus ! Je laissais mes sanglots éclater pendant que le criminel retombait souplement sur ses jambes. Bon sang on m’avait tiré dessus ! Je ne le comprenais que maintenant.
- Bon sang de… Murmurais-je tout en tremblant.
- Tu n’aurais pas pu la fermer *CENSURÉ* !?
Je relevais ma tête barbouillée de larmes, outrée.
- Non mais vous vous prenez pour qui ? C’est de votre faute ce qui m’arrive !
L’inconnu ricana avant de se baisser un peu plus vers moi
- Oh tu crois ? Et c’est moi qui nous ai tiré dessus peut être ?
Pour une fois je la fermais. Ce n’était pas lui, c’était les gardes. Ils savaient que j’étais là… Et pourtant, ils avaient tiré dans le tas comme des brutes. Mais je n’avais pas la tête à réfléchir à ça pour le moment.
- Normalement les otages savent se la fermer.
Je remarquais en même temps sa jambe dite blessée. Ni une ni deux, je mettais un grand coup de pieds dedans et me relevais aussi vite que possible. Je devais avoir bien visé car une fois retournée, je voyais l’inconnu recroquevillé sur sa jambe et donc incapable de me poursuivre. Oui, j’étais fière et m’enfui en courant jusqu’à mes quartiers.


J’arrivais essoufflée et tapait nerveusement sur l’écran de contrôle pour qu’il referme la porte.
- Seigneur, Keira ! S’exclama Garth en me voyant arriver aussi essoufflée que si j’avais couru un marathon. Que t’est-il arrivé ? Et tu étais où pour ne pas entendre l’ordre ?
- J’étais à l’infirmerie, murmurais-je entre deux souffles.
- Montre ton papier, ordonna Garth en me montrant une main exigeante de recevoir le papier blanc m’excusant d’être sortie dans pareille situation.
Soupirant, je cherchais dans mes poches… rien. Haussant un sourcil, je les fouillais un peu plus nerveusement.
- je l’ai perdu !
- Oh Keira, tu m’as déjà fait le coup 4fois ! Gronda le gardien, irrité.
- Non mais c’est vrai ! Il a du tomber pendant que je courais…
*Ou dans la salle de dépôt * pensais-je immédiatement.
- Ca suffit, je ne veux pas en entendre plus, cette fois je vais devoir sévir Keira. Tu n’avais pas à désobéir, va dans tes quartiers.
Je soupirais mais obéissais et me barricadais dans la salle de bain. Faisant couler l’eau, je m’effondrais sur un banc et me pris la tête entre les mains. Bon sang… Je n’aurais pas du sortir. L’explosion retentissait encore dans mes oreilles, j’en avais peur, énormément. Je la voyais déjà se reproduire avec la porte de la salle de bain. Heureusement que l’homme m’avait protégé avec son corps car sinon… Je me redressais d’un coup. Il m’avait protégée !? Un criminel ? Malgré moi c’était vrai, j’avais du mal à ne pas le voir comme tel. Je venais de comprendre que quoi que j’envisage, l’éducation que j’avais eue avait quand même eu des répercussions sur mon esprit. N’avais-je pas fuit celui qui m’avait protégé quitte à se blesser lui-même, et ce parce que tout m’indiquait qu’il était l’homme recherché ? J’avais voulu le trouver... Mais une fois face à lui, finalement je n’en avais pas mené large. J’étais comme eux… comme les habitants de la Terre. Je narguais les autres d’être différente mais c’était faux, je ne le comprenais que maintenant.
- Et m….

Je me mordis la lèvre pour ne pas finir, et rentrais dans le bain.
Prise dans mes pensées, je n’entendis pas Naomi arriver entourée d’une simple serviette blanche, les cheveux relevés sur sa tête de poupée aux grand yeux de verre brun-rouge, ni quand elle entra, ni quand elle s’assit dans le bain en face de moi.
Une pichenette m’envoya de l’eau à la figure, et je comprenais enfin qu’elle était là, énervée. Elle recommença, puis deux, puis trois fois de plus en plus jusqu’à ce que je craque et lui demande d’arrêter.
- Tu n’avais pas à faire ça, pesta-t’elle.
- Hum. Tu as raison.
Ma réponse ne devait pas être celle qu’elle attendait, car elle m’observa avec de grands yeux ronds.
- pas de « mais si » ou de « tu aurais du venir » ?
- Non… murmurais-je, de nouveau perdue dans mes doutes. Je ne voulais pas quitter cette eau qui me recouvrais jusqu’au cou, ni cette mousse de savon, de peur qu’en quittant ce calme, les images me reviennent.
- Que s’est-il passé ?

Fermant les yeux, j’hésitai à lui répondre. Ca allait sûrement lui faire bien plus horreur qu’à moi-même.
- Allez, dis moi ce qui ne va pas, demanda Naomi en se redressant. Ses yeux bruns me dévisageant comme si je venais d’un autre monde.
Je soupirais mais finalement, me lançais.
- Je l’ai trouvé.
- QUOI !?
- Chhhht ! M’écriais-je en lui bloquant la bouche : encore une fois je compris que l’inconnu avait juste voulu que je n’alerte pas les autres, et non me menacer… Et puis zut, qu’il se dé*CENSURÉ*, après tout qu’avais-je à voir avec lui hein ? Rien.
- Tu l’as dénoncé au moins ? …. Franchement qu’est-ce qui t’a prit ? Tu voulais crever ou quoi ?
-Eh bien figure toi que j’ai faillit crever mais pas par lui.
Là-dessus, elle blêmit. Je regrettais d’avoir été aussi dure, elle ne méritait pas ça.
- J’ai crié quand il m’a attrapé mais les gardes au lieu de m’aider m’ont tiré dessus… Enfin nous ont tiré dessus, corrigeai-je, mais je ne comprends pas qu’ils l’aient fait alors que j’étais son otage.
Naomi s’approcha alors de moi et me posa une main affectueuse sur la tête avant de frictionner mes cheveux, me faisant grogner : je n’aimais pas ça.
- Tu… veux voir quelqu’un ?
- Ah non ! M’écriais-je, indignée. Pas une de ces machines à deux balles qui te lavent le cerveau en se faisant passer pour un psy ! Tu sais que je les déteste.
- Oui mais tu as besoin d’en parler ! Tu viens de vivre une épreuve difficile, il faut que tu ….
- Et je viens de faire quoi là ?
- Je ne suis pas qualifiée pour ça, Keira.
- Roh ça va, je m’en fiche de savoir qui est qualifié ou non, je ne suis pas en confiance avec ces machines de métal mais avec toi si.
- Kei…
Je l’observais et finissais par soupirer.
- Je n’y irais pas.
- Ok.
Me rhabillant, je finis par m’excuser d’être aussi froide alors qu’elle s’inquiétais pour moi et rejoint ma chambre.
Je ne voulais pas en parler… pas maintenant, avant de m’être fait une idée propre de ce qui s’était passé. Sinon je les connaissais, ces bestioles. Elles me laveraient le cerveau jusqu’à ce que je sois persuadée d’avoir échappé de peu non pas à l’explosion causée par les gardes, mais aux griffes de cet affreux criminel qui osait duper les braves jeunes filles en se faisant passer pour un agneau. Autre chose, je lui avais mit un coup de pied… Je ne frappais quasiment pas, mis à part en cours de combat. En fait, jamais. Mais là j’avais une raison non ? Je voulais retourner dans ma chambre… au calme. Le problème c’est que je l’avais laissé seul avec ses problèmes.
- … Arrête de ressasser ça Kei, ce ne sont plus tes oignons. Me dis-je à moi-même pour effacer mes doutes.

Le soir au diner, j’avais retrouvé mon célèbre sourire et plaisantais avec Naomi quand Taja fit son entrée, peignoir de douche et serviette de bain encore sur la tête. Cela semblait bénin mais quand on la connaissait, on savait que si elle se montrait dans un tel état (maquillée quand même), c’est qu’elle voulait absolument dire quelque chose et que cette même chose était suffisamment importante à ses yeux pour qu’elle dénigre une part aussi importante de son être que ses cheveux…
- Keira ma chère ! Tu vas bien ?
J’avalais de travers mon café et m’étouffais avec : « ma chère » ? Elle était tombée sur la tête ?
- … Non ça va... Et toi ? Demandais-je nonchalamment tout en buvant ma tasse sous son regard glacé qui m’observait d’un air scrutateur.
- Parfaitement. Mais je me suis inquiétée tu sais ? Quand les gardes sont passés et ne t’ont pas vu, j’ai été obligée de leur dire que malheureusement tu n’étais pas revenue de cours.
Première hypocrisie de sa part. Je reposais calmement ma tasse et l’observais tout en lui souriant, l’invitant à continuer.
- Mais je ne savais pas que tu étais revenue… Alors quand l’ordre est passé qu’on avait l’autorisation de sortir de nouveau (tiens ? Ils avaient trouvé l’inconnu ?) J’étais inquiète tu sais ? Alors… Murmura-t-elle comme une confidence (Sale peste !), je suis immédiatement allée dire que tu n’étais pas rentrée de cours aux autorités s’occupant du criminel ! Et c’est là qu’ils m’ont montré ton billet d’infirmerie.
Là, je me relevais, appréhendant enfin quel sale coup elle m’avait joué. Oh oui, elle ne se serait pas gênée !
- Alors en bonne citoyenne de notre cité… j’ai confirmé que c’était bien ton écriture. Et leur ai indiqué –car c’est mon devoir en tant que modèle- ton addiction à désobéir…
Cette fois je craquais.
- Tu as fais quoi ? M’écriais-je la voix rauque de terreur et de colère. Un sentiment très étrange que je n’avais jamais ressenti s’emparait de moi, et honnêtement, j’aurais aimé le ressentir plus tôt.
- Tout naturellement voyons, j’ai dit que tu avais désobéi aux ordres. Ce n’est pas bien tu sais ? Tu devrais arrêter ça Keira parce que sinon même moi et ma patience ne pourront pas toujours être de ton côt…
Cette fois c’en était trop, et aux vues de son sourire parfaitement refait et typique d’une poupée, j’écrasais mon poing dans son nez.



Cute Dance Retour au sommaire


Dernière édition par Sorakat le Ven 30 Juil - 22:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
matlateknik
Membre Actif
matlateknik


Messages : 2849
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : troyes (10) [champagne ardennes]

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 15:40

des petites fautes mais assez correct dans l ensemble :+D 16/20 XD (je lol, j ai parcouru mais je me poserai + dessus un peu plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 15:42

XD vi y a des fautes ^^ bon je répondrais à toute tes remarques quand tu les aura postées, là j'ai un évènement à fêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Vive les mjs   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 15:43

(edit pour pas polluer)

Merci, je te laisse poster tes remarques et mois je vais faire un topic pendant ce temps ^^


Dernière édition par Sorakat le Mer 21 Avr - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matlateknik
Membre Actif
matlateknik


Messages : 2849
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : troyes (10) [champagne ardennes]

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 15:45

ohoh cool GG :+D mais n allons pas polluer ton tres joli post de flood en tout genre :S c est la mode cet aprem ptdr ^0^'
Revenir en haut Aller en bas
Kushiki
Tavernière
Kushiki


Messages : 1768
Date d'inscription : 22/05/2009

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 16:19

Bon bah moi je dirais rien parce que quand j'avais posté mon RP personne n'avait répondu et quasi pas de lecture.

Alors je boude et même plus, je boycotte, na u_u


*en profite pour ranger Sora dans sa boîte*
Revenir en haut Aller en bas
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 16:30

Euh tant pis, j'ecris quand même et ce meme dans la boite. ^^


Nah boycotte pas ç_ç (lol)

Ahhhh ces tournures !
C'est moche !

Bon euh... zavez rien lu, j'édite ça sous word et je vous le repasse ce soir x_x

(c'est nuuuul T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Frostkillah

Frostkillah


Messages : 1023
Date d'inscription : 28/06/2009

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 17:02

*sors d chips*
Ok c parti pour la lecture Very Happy
*fait défiler pour voir la longueur du texte*
Shocked
raaaaaa
pale
*a fini le paquet de chips, le jett*
Ah bah zut ....
Je lirai une prochaine fois :silent:
*sifflote*
dehors
Revenir en haut Aller en bas
matlateknik
Membre Actif
matlateknik


Messages : 2849
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : troyes (10) [champagne ardennes]

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 17:25

ma pauvre kushi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 17:47

Frost : Aller courage, mine de rien ça se lit vite ^^
Matla : elle est où sa fic ? *-*
Kushiki : ouvre moiiii ç_ç
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 18:58

Bon, tu me permettras de faire la liste des fautes d'orthographe ce week end ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 20:12

Je sais qu'il y en a ^^'
.....
°va se pendre°
Revenir en haut Aller en bas
matlateknik
Membre Actif
matlateknik


Messages : 2849
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : troyes (10) [champagne ardennes]

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 20:15

y en a pas autant que ça et je suis sûr que t'es largement dans le top ten des meilleurs en ortho du fofo sora Wink tkt
Revenir en haut Aller en bas
matlateknik
Membre Actif
matlateknik


Messages : 2849
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : troyes (10) [champagne ardennes]

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 21:55

pfiouuuu enfin :+D z'est tout lu ^___^ félicitations c'est pas trop lourd, très cohérent et ze veux la suite ^_^ un vrai pitit isaac asimov ;+)

Bon sinon passons aux reproches majeurs XD (si peu ^^) alors, ben je dirais que maël est un prénom masculin, à priori.Sinon au féminin ce serait Maëlle, mais bon peut être t es tu permis volontairement cette fantaisie ^o^ .Sinon ben c'est vrai que ça reste un boulot assez ardu d'utiliser en alternance et à bon escient l'imparfait et le passé simple ,tu ne t'en sors pas mal, mais il y a des petites choses qui peuvent être améliorées à ce niveau Smile

Dernière chose: l'orthographe heyyyyy oui :+D ça m'a pris un bon bout de soirée mdr mais j'ai tout noté ainsi que numéroté les lignes ^^ je t'enverrai tout ça en mp mais ce soir c'est pas sûr ^^ ça va encore me prendre du temps ^_^

Sinon ben je suis à la base anti lecture, et j'ai du mal avec la sf (à par les bd mdr) mais pourtant j'ai bien aimé ce début d'histoire et j'espère lire la suite Very Happy

énorme gg car c'est du travail, les fautes que ce soit d'ortho ou autres, restent très minimes et j'aime bien le style Very Happy

Voilà, j'ai pas la science infuse et mon jugement vaut à peine une poignée de cacahuètes (top budget) mais bon au moins tu vois que je t'ai lu sérieusement, et avec plaisir Wink

allez zou je te post les fautes (non corrigées héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyMer 21 Avr - 23:34

mdr matla si t'aime tellement corrigé les fautes fais prof comme yata, ils dois en voir des pas mal tout les jours :p
Revenir en haut Aller en bas
matlateknik
Membre Actif
matlateknik


Messages : 2849
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : troyes (10) [champagne ardennes]

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyJeu 22 Avr - 0:28

la vaches 5 fautes en une ligne Ama GG >__<" mdr et après 5ans dans l'éducation nationale à faire le rambo dans la zup je veux plus être prof XD

edit: quand je fais pas gaffe je fais plus de fautes que toi rassure toi je ne suis pas une machine oh loin de là xD

edit 2 : et sans vouloir jeter des fleurs à yata, ça nécessite beaucoup plus qu'une bonne orthographe,d'être prof, outre être spécialisé dans un domaine ^^ (mais bon on sait tous que yata c'est un peu + GTO qu'un vrai prof :p )
Revenir en haut Aller en bas
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyJeu 22 Avr - 5:49

Merci Matla
(moi qui pensais ne pas avoir fais d'erreur de syntaxe ou pire de conjugaison de temps... °va se pendre de nouveau°)
Je vais étudier ton post, éditer tout ça et vous poster la nouvelle version ^^

Quand à Amaes : tu l'avais pas déjà lu toi ? >_> (mdr)




Bon, édité mais matla :

=D

si je veux dire surement au lieu de sûrement XDDDD
les deux s'écrivent ^^
quant à "entrain"... j'ai pas compris où étais la faute.

pour tout le reste :


°se prosterne°
Je te merite paaaas
je te merite paaaas
Je suis toute pitiiii
Je suis à chier !

(le premier qui trouve de quel film ça vient je pique une chocolatine à traghnad pour lui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyJeu 22 Avr - 8:25

Oui Soso je l'avais déjà lu sur le fofo de l'ancienne guilde Smile
Bon maintenant je vais écrire sans fautes pour que matla sois content et que sa lui pique plus les yeux mdr
Revenir en haut Aller en bas
matlateknik
Membre Actif
matlateknik


Messages : 2849
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : troyes (10) [champagne ardennes]

Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier EmptyJeu 22 Avr - 11:00

mdr ça me pique pas les yeux , j'en fais de + en + d'ailleurs :/

pour -surement- je ne savais pas ^^''

Pour -entrain- dans le contexte il me semble que ça s'écrirait en 2 mots -en train-
il est en train de faire quelque chose avec beaucoup d'entrain ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty
MessageSujet: Re: Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier   Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars : ou comment me ruiner les doigts sur un clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curiosity...
» Mars en 3D
» La comète qui frôle Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Création-
Sauter vers: