AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reenjih



Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 21

MessageSujet: En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers   Jeu 13 Fév - 16:42


Selon des documents de l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden fournis à la chaîne américaine NBC News, les services secrets britanniques ont mené plusieurs actions contre des membres d'Anonymous, de LulzSec, de la cyberarmée syrienne et d'autres groupes plus ou moins formels de pirates informatiques.

Ces documents, qui se présentent sous la forme d'un PowerPoint créé pour une réunion interne de la NSA en 2012, révèlent l'existence d'une équipe nommée « Joint Threat Research Intelligence Group » (JTRIG) au sein du Government Communications Headquarters Communications (GCHQ), l'équivalent britannique de la National Security Agency états-unienne.

ATTAQUES DDOS

Selon la NBC, le JTRIG a lancé des attaques de déni de service (DDOS) sur plusieurs services de communication en ligne dans le but de déstabiliser ces groupes d'« hacktivistes » (contraction de « hacker » et d'« activiste »). Il s'agirait, selon la NBC, d'une des premières preuves tangibles d'un tel type d'attaque effectué par un gouvernement occidental.

Le document de la NSA cite comme cibles les Anonymous, LulzSec, A-Team, Syrian Cyber Army, qui se sont notamment fait connaître ces dernières années pour avoir infiltré et rendu indisponibles de nombreux sites gouvernementaux, insitutionnels, ou privés (voir les piratages du FBI, du site de l'Elysée, ou encore la diffusion de listes de pédophiles présumés, les attaques contre l'extrême droite britannique...).

INFILTRATION DES CHATS


Les membres du JTRIG ont également infiltré les canaux de discussion utilisés par les hackers pour communiquer (comme le populaire IRC), afin de leur soutirer des informations.

L'un des exemples pris est celui d'Edward Pearson, condamné en avril 2012 à deux ans et demi de prison pour avoir dérobé des millions de données personnelles.

Son arrestation a été permise, selon les documents publiés par NBC, grâce à une discussion engagée par un membre du JTRIG avec Edward Pearson sur IRC (Internet Relay Chat). L'intéressé a été identifé après avoir cliqué sur un lien envoyé par l'agent secret britannique, ce qui a permis au GCHQ de remonter à son adresse IP.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3286
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Re: En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers   Jeu 20 Fév - 1:21

ouais j'avais lu ça, rien de surprenant pour ma part ^^

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action des services secrets dans l'entre 2 guerre
» [Présentation et gradés] Services Secrets
» Bretagne - Traité sur le statut des ambassadeurs
» décors: création d'arbres.
» Histoire de la Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: