AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "LEM" contre le cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3286
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: "LEM" contre le cancer   Lun 27 Avr - 22:35


Un collectif de chercheurs vient de découvrir une nouvelle protéine, qui serait capable de booster la réponse immunitaire de notre organisme, notamment face aux virus et aux cancers.



Les chercheurs l'ont baptisée "LEM" (pour "lymphocyte expansion molecule"). Ne vous fiez pas à son nom barbare : cette protéine, qui vient juste d'être découverte par un collectif de chercheurs de l'Imperial College London, du Queen Mary University of London, de l'ETH Zurich et de l'Harvard Medical School pourrait bien être "la" nouvelle arme anti-cancer et anti-virus.

La LEM a la particularité de stimuler la production de lymphocytes T, des cellules impliquées dans la réponse immunitaire et qui sont produites au niveau du thymus. Via un mécanisme biologique complexe, ces "leucocytes" détruisent les cellules qui sont infectées par un virus, ou les cellules cancéreuses, reconnues comme étrangères à l'organisme. Or, dans le cas d'infections virales sévères, ou de cancers à un stade avancé, les lymphocytes T ne sont pas en quantité suffisante.
Lymphocytes T et lymphocytes B

Les chercheurs (qui ont publié leurs travaux dans la revue scientifique Science) ont observé l'action de la protéine LEM sur des souris. Résultat, leurs conclusions expliquent que le taux de lymphocytes T des souris dotées de la LEM était 10 fois supérieur à la normale. De plus, ces souris produisaient également davantage de lymphocytes B à mémoire, des leucocytes chargés de "reconnaître" et de "mémoriser" les infections, afin de pouvoir mieux y répondre par la suite.

"Bien sûr, nos travaux n'en sont qu'à leurs débuts, explique le Dr Claudio Mauro, principal auteur de l'étude. Cependant, la protéine LEM pourrait constituer une base de traitement efficace pour les patients atteints d'un cancer ou de certains virus.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
"LEM" contre le cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] Elfes sylvains contre Bretonnien
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires
» Front commun contre le fléau
» Echange - Je cherche Heavy rain contre Mafia 2
» la lutte contre le chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: