Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau lancement pour Galileo

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Nouveau lancement pour Galileo Empty
MessageSujet: Nouveau lancement pour Galileo   Nouveau lancement pour Galileo EmptyMer 28 Jan - 22:55


Le déploiement de la constellation Galileo avait été provisoirement suspendu après l'échec du lancement de deux satellites par une fusée Soyouz le 22 août 2014 en raison d'un problème sur l'étage supérieur de la fusée, appelé Fregat – utilisé pour les changements orbitaux des sondes et des satellites sur différentes variantes du lanceur Soyouz. Ces deux satellites Sat-5 et Sat-6 n'ont pas atteint l'orbite circulaire prévue.
Depuis, la raison du problème a été identifiée : il a été provoqué par un gel du carburant lié à un design imprécis sur les tuyaux qui alimentent les tuyères des Fregat. Des corrections ont été apportées.

Nouveau lancement pour Galileo 4476190_3_f66b_la-fusee-soyouz-emporte-deux-satellites-du_b8d64b0917625b55fe4f6bc540932200

La Commission européenne a donné, mercredi 28 janvier, son accord à la reprise de lancements de satellite du GPS européen, Galileo (Global Positioning System, système de localisation mondial). Le prochain tir est prévu à la fin de mars sur une fusée Soyouz, a annoncé la société Arianespace.

« Nous sommes d'accord pour une reprise des lancements en mars. Nous nous fixons pour but de lancer au moins six satellites cette année. [...] Mon objectif est que les premiers services Galileo soient fournis d'ici à 2016 au plus tard. Et que les services complets le soient d'ici à 2020. » Elzbieta Bienkowska

Dans son discours, la commissaire n'a pas mentionné le nom du lanceur russe Soyouz. C'est pourtant le seul à être prêt en mars et à l'automne. Les lancements seront opérés par la société Arianespace au Centre spatial guyanais.
Pour le moment, la fusée Ariane 5 ES, qui pourra embarquer quatre satellites à la fois, n'est pas encore disponible. Elle devrait l'être d'ici à la fin de 2015.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau lancement pour Galileo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Trailer
» Nouveau moteur graphique
» Fin de mission pour "Planck"...
» Une navette spatiale pour l’Europe
» imprimantes 3D pour guérir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: