AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la 4G mondiale grace aux ballon de google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3291
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: la 4G mondiale grace aux ballon de google   Lun 27 Avr - 23:12



Les ballons de Google pour connecter le monde entier à Internet désormais fiables à grande échelle



Après des premiers tests en Nouvelle-Zélande en 2013, les responsables du projet Loon souhaitent aujourd’hui démontrer son efficacité dans le monde entier. Son principal responsable, Mike Cassidy, explique le mode de fabrication et de fonctionnement de ces étranges ballons stratosphériques, capables de répondre à n’importe quel besoin même ponctuel.

Lancé en 2013, le projet a pour ambition de fournir un accès à Internet à tous ceux qui n’en ont pas aujourd’hui, y compris dans les endroits les plus reculés (montagnes, pôles, etc.)

Il est désormais envisageable de produire des milliers de ballons, de manière industrielle, afin de répondre à la demande. Après deux ans de test, les ballons sont désormais capables de passer plusieurs centaines de jours dans les airs, à une vingtaine de kilomètres d’altitude. Ils fonctionnent en toute autonomie grâce à l’énergie solaire, chacun pouvant couvrir une zone d’environ 40km de diamètre via une connexion sans fil LTE.

Dans cette vidéo, Mike Cassidy explique également qu’un système de contrôle à distance des ballons permet de gérer leur dérive et donc leur déplacement dans la stratosphère et ainsi de les diriger à tout moment vers des zones prioritaires. Les tests ont tous été effectués dans l’hémisphère sud, entre le tropique du Capricorne et l’Antarctique.

Il reste désormais à trouver des partenaires et des fournisseurs d’accès locaux afin que le projet permette définitivement à des populations pour l’instant exclues de pouvoir se connecter où qu’elles se trouvent. Un premier déploiement est envisagé d’ici fin 2015.

Pratiquement deux humains sur trois n’ont toujours pas accès à Internet en 2015, soit plus de 4 milliards de personnes.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
la 4G mondiale grace aux ballon de google
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOOGLE EARTH : SEEK & FIND NABAZTAGS WORLDWIDE
» Campagne Mondiale! "la couronne du destin" [été 20
» Google Maps - Les membres de la communauté
» Google EARTH & NABAZTAG - Evolution et Reflexions
» Aviation seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: