Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Le piratage massif vaut plus qu'un Emmy award"

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

"Le piratage massif vaut plus qu'un Emmy award" Empty
MessageSujet: "Le piratage massif vaut plus qu'un Emmy award"   "Le piratage massif vaut plus qu'un Emmy award" EmptyLun 21 Oct - 22:42


L’industrie du divertissement commence peu à peu à relativiser les effets du piratage des différents programmes et particulièrement des séries TV.

1) Game of Thrones

À chaque saison, la série Game of Thrones bat des records d’audience, mais également des records au niveau du piratage. En juin dernier, la série affichait même une situation étonnante en ayant été téléchargée illégalement plus de fois qu’elle n’avait été regardée légalement sur HBO lors de sa diffusion.
Jeff Bewekes, patron de la Time Warner, qui produit la série au nom de la chaine HBO a annoncé que le piratage massif de Game of Thrones valait tous les emmy awards du monde.
Pour lui, le piratage profite à la série en jouant énormément du bouche-à-oreille. Ainsi, une série ou un film qui est largement piraté profite d’une mise en avant sur Internet. Le piratage profite à la notoriété des séries, s’ils sont nombreux à pirater un contenu, c’est que ce contenu est intéressant et qu’il attise la curiosité.
Pour le directeur du programme, David Petrarca, le piratage a largement contribué au succès de la série en en faisant un " buzz culturel". Même l’auteur George R.R Martin voit le piratage de sa série comme un "compliment".
Pour Jeff Bewekes, le piratage aurait des conséquences si les gens arrêtaient de s’abonner à HBO pour préférer télécharger gratuitement les épisodes, mais ce n’est actuellement pas le cas. " Dans notre cas, le partage représente une plus forte pénétration, plus d’abonnements payants et une meilleure santé pour HBO."


2) Breaking Bad

Selon Vince Gilligan, le piratage de Breaking Bad «  a permis à beaucoup de gens de regarder la série alors qu’ils ne l’auraient pas fait autrement. ». Pour lui, le téléchargement (illégal ou non) permet aux gens d’accéder à du contenu auquel ils n’accorderaient pas du temps autrement s’il impliquait un choix de programme ou un horaire particulier. Dans ce sens, le piratage permet de faire la promotion de certaines séries qui finissent par trouver des répercussions sur les audiences des chaines et les achats de produits dérivés ou DVD.
Toujours selon lui, le service de VOD Netflix aurait profité d’un formidable coup de pouce induit par le piratage. La mécanique du piratage serait simple : des utilisateurs téléchargeraient et découvriraient des séries, et selon leur réponse au programme, une partie finirait par s’abonner à ce dernier sur les plateformes de VOD pour profiter au plus tôt et légalement de leur diffusion.


Des déclarations qui sont à l’opposée des critiques servies par l’industrie du disque et du cinéma ces dernières années concernant le piratage....
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le piratage massif vaut plus qu'un Emmy award"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien vaut un motard...
» Pas d'effet négatif pour le piratage...
» Le piratage augmente les ventes d’albums !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: