Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réparer le télescope spatial Kepler

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Réparer le télescope spatial Kepler Empty
MessageSujet: Réparer le télescope spatial Kepler   Réparer le télescope spatial Kepler EmptyMer 10 Juil - 1:28



Réparer le télescope spatial Kepler Telescope-spatial-kepler-nasa_00FA000001422682

"En panne depuis le début du mois de mai dernier, le télescope spatial chasseur d’exoplanètes Kepler devrait faire l’objet d’une tentative de réparation dans le courant du mois.

La NASA et ses ingénieurs travaillent depuis plus d’un mois à effectuer des simulations dans le but de proposer une solution viable au problème qui touche le télescope Kepler depuis le mois de mai dernier.

Télescope spatial Kepler NASA Lancé en mars 2009, le télescope spatial Kepler a détecté plus de 3000 exoplanètes probables, mais suite à une panne au niveau de sa roue de réaction de secours, le Télescope est resté bloqué et dans l’impossibilité de se réorienter convenablement.

Une première roue de réaction était déjà tombée en panne en juillet 2012. Alors désactivé, le télescope avait basculé sur sa roue de secours (il dispose de 4 roues et nécessite 3 fonctionnelles).

Depuis ce jour, la NASA étudie toutes les options Kepler exoplanete permettant de récupérer le contrôle de l’une des deux roues défectueuses et vient d’annoncer que le temps des simulations était terminé, et que les tests sur le télescope allaient débuter.

Un ensemble de commandes devrait être envoyé au télescope à partir de la mi-juillet. Il n’y a actuellement aucune garantie de pouvoir récupère l’ensemble des fonctionnalités du télescope à ce jour, mais les scientifiques restent confiant en se raccrochant à l’idée qu’ils disposent de deux roues à tester.

Dans le cas où le télescope ne pourrait plus être orienté avec suffisamment de précision, sa mission serait modifiée et il effectuerait alors une observation plus globale de l’espace sans se focaliser sur un point précis.

Pour autant, le projet Kepler qui représente tout de même un investissement de 600 millions de dollars a déjà rempli une partie de sa mission, à savoir déterminer quelle est la proportion d’exoplanètes d’une taille similaire à notre Terre dans la Voie lactée..."
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Réparer le télescope spatial Kepler Empty
MessageSujet: Re: Réparer le télescope spatial Kepler   Réparer le télescope spatial Kepler EmptyDim 18 Aoû - 10:53

"La NASA vient d’annoncer abandonner les tentatives de réparation des deux roues de réaction tombées successivement en panne, la dernière au mois de mai dernier.

Kepler nécessite 3 roues de réaction pour s’orienter et pointer son immense oeil vers des points très précis au-delà de notre système solaire dans le but de découvrir des exoplanètes. Parti avec 4 roues, une première roue avait montré des signes de faiblesse en juillet 2012. Le télescope avait donc naturellement opéré un basculement vers la roue de secours, qui a fini par lâcher au mois de mai dernier.

Depuis l’incident, la NASA effectuait des simulations au sol pour envisager une récupération des fonctionnalités de Kepler, puis plus récemment, les tentatives ont été réalisées directement sur le télescope, sans réel succès.

La NASA indique que Kepler ne dispose désormais plus d’un contrôle suffisamment précis pour l’orienter vers des zones bien ciblées de l’espace situé au-delà du système solaire, mais que le télescope reste utilisable pour des missions d’observation impliquant moins de précision.

Bien que Kepler n’aura pas résisté aussi longtemps que ce qu’espérait la NASA, les données collectées vont au-delà des estimations les plus optimistes des spécialistes. Le télescope a identifié plus de 3500 exoplanètes probables, dont 135 ont été confirmées à ce jour.

Certaines de ces exoplanètes se situent dans la zone habitable de leur système, et une nouvelle définition des conditions favorables à la vie a été recalculée grâce aux travaux de Kepler.

Les données collectées par le télescope fourniront encore du travail d’analyse aux scientifiques pendant de nombreuses années. La NASA a pourtant déjà annoncé qu’elle étudierait le financement d’une nouvelle mission Kepler pendant l’été 2014."
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer le télescope spatial Kepler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le propulseur spatial à micro ondes
» Kepler-452b l'exoplanète la plus similaire à la Terre
» Cicatrisation comment la peau fait-elle pour se réparer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: