Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vos consoles préférés...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

vos consoles préférés... Empty
MessageSujet: vos consoles préférés...   vos consoles préférés... EmptyVen 13 Avr - 12:09

Voici un petit sujet qui comme l'indique mon titre à pour but de connaitre vos préférences parmi les différentes génération de console... nostalgie... ^^

Dès mon plus jeune age j'ai eu la chance d'avoir eu accès au (presque) 1er jeux video...

1) Alors que j'étais haut comme 3 pommes (xd cette expression) j'ai jouer longuement à l'amstrad et à l'atari (je kick celui qui me dit qu'on ne les considères pas comme console huhu ^^).

Pour ma part même de nos jours pour avoir refait plusieurs jeux en emulateur je garde une préférence pour l'atari.

2) Ensuite est venu entre autre le combat entre la Master System, neo geo et la NES, je garde une préférence pour la NES.

3) Viens ensuite l'apogée des consoles portable: game gears, game boy, puis un peu plus tard neo geo pocket, Je suis resté accro à la game boy 1ere du nom ^^

4) Ensuite il à été difficile de ne pas passé à coté de la super NES... avec entre autre Secret of mana... bien que la mégadrive soit présente sur le marché...

5) 1995 le combat des titans s'engage... N64 vs Playstation et saturn...
La N64 me déçois réellement excepté quelque jeux comme zelda, et golden eyes la console ne représente pas grand intérêt pour moi, la saturn de même pas grand jeux intéressant à part le sublime DBZ qui ne permet de jouer à avec plusieurs perso simultanément dans le même combat (il reste à ce jour le meilleur dbz que j'ai pu jouer).
Face à ses 2 deceptions, je change de camps et passe Sony avec sa playstation et son nombre presque incalculable de jeu dans différents genres...

Resident Evil, xenogears, Chono cross, Breath of fire 3, parasite eve, ect... (liste trop longue) Je lâche la playstation après avoir jouer à pas moins de 419 jeux...

6) 1998 Sega fait sont dernier coup d'éclat avec sa superbe Dreamcast au qualité graphique et sonore inégalé à cette époque, avec entre autre les fameux Shenmue et Capcom vs. SNK..

7) 2001 Microsoft entre dans course avec sa xbox face à la gamecube et la ps2.
Une fois de plus nintendo me déçois excepté les classiques zelda et mario et (je me dois de les mentionné) les superbes Resident Evil 0, 4 et rebirth.
La xbox révolutionne les fps avec le fameux HALO (qui reste pour moi à ce jour le meilleur jeux fps multi sur la même console), ainsi que les jeux de combat avec le fabuleux Dead or alive.
Néanmoins la Sony garde mon vote avec sa PS2 et son grand nombre de jeux et bon RPG, ainsi que (pour moi) le meilleur RPG fantastique Dragon Quest 8.

Cool 2005 la next gen arrive : Wii, 360, PS3.
Grande innovation de nintendo avec sa wii au graphisme globalement moche mais une orientation multi-joueur bien sympathique.

La PS3 pas grand chose à dire, tout comme nintendo précédemment, sony me déçois à son tour, une console sans grande innovation et peu d'exclu... un live certes gratuit mais trop instable et tout simplement injouable avec les ADSL bas débit... N'oublions pas non plus le fameux lecteur blueray avec des lentilles bas de gamme (de *CENSURÉ*) qui lâche au bout d'un an... bref console raté selon moi

La 360 : début difficile avec les problème de surchauffe et les fameux ROD..., problème finalement totalement corrigé au bout de 2 ans avec la 360 v3. de même que la ps3 pas beaucoup d'exclu, cependant système multijoueur au point avec un live certe payant mais bien conçu et stable.
N'oublions pas l'innovation du kinect qui ne représente pas grand intérêt pour le moment mais un avenir certain et prometteur.

Mon vote passe chez crosoft pour la 360...

9) l'avenir nous dira qui l'emportera entre la WiiU, la ps4 et la 720...

-----

A vous la parole huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
vos consoles préférés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Comptoir-
Sauter vers: