Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Xbox 3 et PS4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyMer 11 Avr - 0:07



La Xbox 720


En voilà une rumeur bien baveuse qui tâche ! Cette fois, on la doit au magazine Xbox World, qui affirme que la prochaine console de Microsoft posséderait carrément un processeur IBM Power PC 16 coeurs, du genre qui patate fort ! Etonnant quand on sait que ce type de bestiole à 16 coeurs est particulièrement récent, apparu en novembre dernier pour la première fois, et encore bien inaccessible pour le commun des mortels puisque réservé aux professionnels. Le magazine parle aussi d'une carte graphique AMD Radeon série 7000, ce qui s'avère déjà un peu moins étonnant.



Apparemment, toujours d'après Xbox World, cette puissance de calcul (énorme pour une console) serait nécessaire pour gérer le nouveau système Kinect, notamment pour le multijoueur. Info ou intox, on vous laissera seul juge... Quoi qu'il en soit, si cela s'avérait exact, on aurait là un véritable monstre de puissance qui pourrait fournir des jeux aux graphismes impressionnants ! Rappelons que d'après les rumeurs, la Xbox 3 paraîtrait à la fin de l'année 2013.



Edit :

De nouvelles informations concernant la Xbox 720 traînent sur le net depuis peu et ces dernières auraient été rapportées par différents partenaires de Microsoft à qui le fabricant aurait commencé à parler de sa nouvelle console.

Celles-ci annoncent que la Xbox 720 sortira pour Noël 2013 et qu’elle disposera d’un lecteur Blu-ray ainsi que de deux GPU. Les deux cartes graphiques devraient être équivalentes à la série 7000 de AMD mais ne fonctionneront pas comme le CrossFire ou le SLI. En effet, les deux GPU devraient être capable de travailler indépendamment et d’afficher simultanément des objets différents.

Contrairement à ce que certains sites francophones ont dit, le Kinect ne sera pas le contrôleur de base de cette console. En fait, la prochaine génération de ce capteur sera effectivement fournie avec le modèle standard de la Xbox 720 mais cela ne veut pas dire pour autant que les jeux ne se joueront plus au pad.
Enfin, et c’est tout de suite nettement moins drôle, il se dit également que la Xbox 720 nécessitera une connexion à internet permanente en guise de mesure anti-piratage...



La PS4



C’est le site Kotaku qui relaie ces informations, affirmant les tenir d’une source sûre : La Playstation 4 serait d’ores et déjà en chantier. De son petit nom de code Orbis, la machine devrait débarquer dès la fin de l’année 2013. Au niveau des spécificités techniques, Orbis embarquerait deux processeurs AMD x64 GPU et AMD Southern Islands GPU, pourrait supporter des résolutions allant jusqu’à 4096x2160 (très largement supérieures aux résolution HD actuelles) et pourrait même afficher des jeux en 3D en 1080P.

Au rayon des idées qui font plus de mal que de bien, la source de Kotaku affirme que la PS4 ne sera aucunement rétro-compatible, elle ne pourra donc pas lire les jeux Ps3 au format Blu-Ray. Toutefois, certains de ces titres seront disponibles sur le Store Online et fonctionneront donc parfaitement. Ça vous rappelle de bons souvenirs, non ?

Autre idée brillante, les jeux seront probablement protégés contre le marché de l’occasion, comprenez que ceux-ci seront "liés" au compte PSN du premier utilisateur et ne pourront plus fonctionner intégralement pour un autre joueur. On retrouve ici le fonctionnement classique des plateformes de jeu telles que Steam ou Origin.


-----

Bien entendu, il faut prendre ces informations avec des pincettes, rien de tout ceci n’est encore officiel.


Dernière édition par Hyuunkel le Ven 13 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marezar

marezar


Messages : 123
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : village caché^^ouai ta vue chui caché^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyMer 11 Avr - 5:29

la puissance^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheetina

Sheetina


Messages : 534
Date d'inscription : 03/01/2010

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyMer 11 Avr - 13:38

si il va sur l'autoroute il est mort ... on a plus de puissance ...

dehors
Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyMer 11 Avr - 22:02

bof les consoles ont toujours innovés
sa m'étonne pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyVen 13 Avr - 10:58

Maj de la 720 et ajout des infos PS4...

Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyVen 18 Jan - 12:17

Nouvelle info : la PS4 serait plus puissante que la Xbox 720....

En effet, il est souligné que la future console de Sony ( nom de code Thebes ) atteindrait 1,84 teraflops, contre 1,23 teraflops pour la prochaine Xbox ( nom de code Kryptos ), représentant une puissance de calcul 50% plus importante pour la PS4.

Selon ces mêmes sources, la Xbox 720 tirera son épingle du jeu avec davantage de mémoire vive. 8 Go de RAM sont évoqués, dont 3 Go réservés au système d'exploitation, applications et la sécurité, et 4 à 5 Go pour les jeux. De son côté, la PlayStation 4 devrait disposer de 4 Go de RAM : 1 Go réservé au système, applications et sécurité, 3 Go pour les jeux.

Concernant la partie technique, il est indiqué que la prochaine Xbox se baserait sur un GPU AMD Radeon 8770 et que la PS4 sur un APU A10 d'AMD. Il est également avancé que les deux machines pourraient lire des disques Blu-ray de 100 Go...
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyMar 19 Fév - 22:53

Alors que la PS4 sera dévoilé dans la journée voici l'évolution de Sony dans le marché des consoles :






Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyLun 17 Juin - 18:03

Et voici (enfin) le comparatif des consoles..., il va sans dire que la Xbox One est mal barré : sans parler de la connexion internet obligatoire, la config ne suit pas pour plus chère, cherchez l'erreur...


Xbox 3 et PS4 Xbox-vs-playstation_0280000001422652
Revenir en haut Aller en bas
Petit poney *-*

Petit poney *-*


Messages : 504
Date d'inscription : 25/10/2010

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyMar 18 Juin - 22:07

Personnellement je pense que je vais prendre la ps4 parce que moins cher et surtout parce que l'annonce de microsoft concernant le marché de l'occasion m'a pas mal reffroidi...
Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyMer 19 Juin - 0:36

et bien personnellemnt je crois que je ne vais rien acheter lol

le kinect me sers pas ce petit chez moi
pas de rétrocomptabilité avec mes anciens jeu donc c relou
pas trop d'occaze car lié au compte PSN c relou aussi
faut avouer que les nouveaux sont lent a avancer, donc action trépidante mais avancer lente du scénario
j'aime bien rusher dur en explosant tout, avec trop de réalisme sa marche pas trop
les blu ray je n'en est aucun
ben ouais faut les acheter
et moi si je vois le film peut m'importe que l'image soi meilleure ou pas
du moment que je paye pas cher voir pas du tout
les loisirs optionnels cher qui dure 2h c bof

lol cte raleur

va faloir autre chose pour me motiver
déja que j'ai pas la PS3, j'ai la X box 360mais je n'y est joué que ya 5 ans , 1 mois et ct pas transcendant par rapport a la ps2
j'ai pas la wii non plus
c relou les consoles a force faut tout le temps payer
et quand je mate mon grenier je vois plein de jeu auquel j'ai pas ou peu joué
enfin bon on verras
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyMer 19 Juin - 11:26

en gros idem ^^


Les consoles que je possède ne sont que des consoles que j'ai remis en état avec plusieurs carcasse de celle que je n'ai pu réparé au client (ma 360 n'a même pas de coque xd ^^), et j'ai beau avoir NES, PS1, PS2, WII et 360 je n'y joue pas.
Ça va même plus loin étant donné que je ne compte même plus le nombre de jeux que j'ai (ma 360 à du être allumé grand max 100h en 4 ans pas plus...). Pourtant malgré mon manque de temps pour jouer quand j'ai 1h, je préfère allumé la NES que la 360...


Nostalgie ? probablement... mais une chose est sur que ça soit la XBO ou la PS4 : je n'achèterai aucune des deux pas plus que les autres...


PS : Parmi toutes les consoles que j'ai pu jouer et le choix de la diversité je met quand même un gros plus à la PS1, qui selon moi restera la des meilleurs consoles de son époque, et encore inégalé à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptySam 22 Juin - 0:43

"Au sujet de nombreux scandales depuis quelques semaines, la Xbox One efface son ardoise, puisque Microsoft a finalement décidé de retirer les limitations de sa future console, tant au niveau de la connexion quotidienne, en termes de zonage, ainsi que concernant le marché de l'occasion. De de fait, la console next-gen du constructeur redevient plus compétitive avec sa concurrente directe, la PS4..."

Enfin une bonne nouvelle (pour ceux qui l'achèterons) car sinon elle n'aurai pas fait long feu...
Il sera néanmoins nécessaire d'avoir une connexion Internet pour la première utilisation de la console afin de faire la mise à jours, il sera ensuite possible d'utiliser la console en mode hors ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Petit poney *-*

Petit poney *-*


Messages : 504
Date d'inscription : 25/10/2010

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptySam 22 Juin - 13:25

et ba voilà ! Je crois qu'ils se sont rendus compte que leur annonce au sujet du marché de l'occasion aurait pu faire fuir beaucoup d'acheteurs potentiels de la xbox one vers la ps4
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyVen 26 Juil - 0:00

Microsoft cherche encore et toujours à prendre l'avantage sur sony et viens de penser à une nouvelle stratégie qui pourrai bien "porter ses fruits" :

Microsoft vient d’annoncer qu’elle autoriserait les créateurs indépendants de jeux vidéo à publier eux-mêmes leurs contenus sur la Xbox One.

C’est un revirement majeur dans la politique actuellement en place sur Xbox 360, Microsoft vient d’annoncer que les développeurs tiers pourront proposer eux-mêmes directement leurs titres sur la Xbox One.

Xbox One - 1Autre point abordé par Microsoft, la possibilité pour les utilisateurs de transformer leur Xbox One en plateforme de développement. Une option qui permettrait aux développeurs d’économiser quelques centaines de dollars, mais qui devrait également encourager les amateurs à se lancer dans la programmation.

" Notre vision des choses est que toute personne peut devenir un créateur " a confié Marc Whitten à Polygon. " Toutes les Xbox One pourront être utilisées pour développer. Tous les jeux peuvent profiter de l’ensemble des fonctionnalités de la Xbox One et du Xbox Live. Cela implique l’auto publication. Cela implique Kinect, le Cloud, les accomplissements. Nous proposerons plus de détails sur le programme et le calendrier lors de la Gamescon en août."

Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptyJeu 31 Oct - 22:15

Activision jette aujourd'hui un pavé dans la mare en admettant indirectement la supériorité de la console de Sony.

Le producteur de Call of Duty : Ghosts a ainsi lâché une véritable bombe en précisant que la version Xbox One de Call of Duty ne serait disponible que dans une résolution de 720p, comparé à une résolution 1080 p en natif sur PlayStation 4.

Concrètement, la Xbox One sera capable de proposer le titre en 720p upscallé en 1080p, l'image sera donc artificiellement étirée, et en théorie, cela implique une baisse de qualité d'image et des textures moins nettes comparées à la PS4 qui elle, proposera directement l'image en Full HD.

Dans son message, Mark Rubin explique ce choix par la volonté d'optimiser le titre pour chaque console, afin qu'il puisse opérer à 60 images par secondes. Dans ce cas, doit-on comprendre que la Xbox One nécessite ce tour de passe-passe pour y arriver ? Doit-on y voir un manque de puissance ? Ou un manque de temps du côté du développeur pour parfaire son titre et profiter pleinement du potentiel de la console ?

Microsoft et Sony ont largement présenté leurs machines comme des plateformes tournées vers l'avenir et déjà annoncées des compatibilités au format ultra HD 4k... Pour Microsoft, il faudra donc déjà commencer par généraliser le 1080p avant d'envisager la bascule vers l'Ultra HD.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 EmptySam 9 Nov - 2:34


Voici déjà la suite des évènements avec plus tôt que prévu, le démontage de la PS4 :



Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez simple, en tout cas bien plus simple que la plupart des pc portables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xbox 3 et PS4 Empty
MessageSujet: Re: Xbox 3 et PS4   Xbox 3 et PS4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xbox 3 et PS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: