Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet Empty
MessageSujet: Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet   Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet EmptyVen 30 Mar - 1:41

https://secure.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?fp%C2%A0

cette loi fait flipper, et ressemble fort a de la dictature commercial


Dernière édition par yuffie le Sam 31 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet   Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet EmptyVen 30 Mar - 10:58

oui j'avais cela...

Une menace ? oui et non, en fait ca dépend pour qui....
Il y a et aura toujours des serveurs hébergé dans certain et autre pays que celui ou nous vivons respectivement... et ces lois ne sont pas les mêmes selon les pays...

Un exemple très simple : pour la plupart de ce forum nous somme en France (ou quebec) mais ce forum est hébergé au état unis...
Admettons que l'on le transforme en forum warez avec des lien pirates etc.. (ce que je ne permettrais pas, c'est juste pour l'exemple), avant que l'un d'entre nous soit arrêté ou le forum fermé il y en aurai pour un bon moment... et les autorités française pourrai accusé quelqu'un de piratage car il serai qu'untel pirate, mais ils ne pourraient pas leurs reproché d'avoir posté des lien warez ici... de plus encore faudrai t'il qu'ils prouvent ce qui reste relativement difficile étant donné que l'infiltration d'un pc est en soit illégale, et les FAI diffuse le trafic de quelqu'un que s'il y sont obligé...

voila en gros le schéma classique, c'est tout le problème du piratage et c'est pour cela que la plupart du temps cela met beaucoup de temps avant de réussi à fermé des forums, car la plupart des sites de téléchargement s'arrange pour être hebergé ailleurs...

Pour résumé ce nouveau système que tu parle serai une sorte d'accord entre les pays, afin de facilité la surveillante et les arrets internationaux, cependant il y aura toujours des pays qui refuseront ce genre de système tout simplement pour le respect de la vie privé...

De plus c'est con à dire mais ont reste sur le même schéma qu'adopi... une fois de plus même si ca se fait ça sera les "pauvres" utilisateurs lambda qui ne connaisse pas grand chose qui se feront avoir... Les plus gros qui savent généralement masquer en partie leurs trace et leurs activité ne sauteront pas aussi facilement...

Ma conclusion est très simple, au même titre qu'adopi je la qualifie d'inutile, et une fois de plus c'est principalement les "faible" qui paye pour tout le monde, une fois n'est pas coutume...
Cela dit tout comme adopi cela en dissuaderai une partie supplémentaire...

Je pousserai mon raisonnement encore plus loin en disant même que ce genre de procédé, inciterai à encore plus de piratage... pourquoi ?
C'est très simple et également classique... pour être encore plus protégé un pirate utiliserai sa propre connexion pour se mail et les téléchargement légaux, et hackerai celle du voisin pour les téléchargements illégaux...
Pour l'exemple même si je ne le pratique pas et que j'en est pas l'interet pour le moment, ce genre de procédé est relativement simple à mettre en œuvre pour quelqu'un qui est dans le métier comme moi...

Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet   Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet EmptySam 31 Mar - 17:57

sa aussi le cas des médicaments génériques, qui comme il y a un brevet dessus, peuvent être saisis

mais le problème aussi c'est que c'est un cheval de Troie pour permettre d'autre loi de contrôle
de la population

également je pourrais meme plus télécharger mes scans de manga

l'ennuis c'est leurs privations ne va pas m'en faire acheter +, mais moins au contraire vus que je pourrais pas estimer les nouveautés
bon bien sur sa peut marcher sur d'autre mais ceux la, en acheterais de toute facon d'autre
par exemple j'ai acheter gantz car j'avais mater les bouquins sur le net, sinon tu peut etre sur que je les aurais pas prit

je me demande aussi si youtube ou les sites de streaming ne se feront pas supprimés

franchement c'est bon quoi , on nous nique déja assez, pas la peine de nous retirez certains petit plaisirs

c'est comme croire que j'irais plus au cinéma si je peux plus en téléchargés
lol ji allais déja pas avant de pouvoir télécharger ou rarement, mais juste histoire de sortir
pas juste pour allez voir un film en particulier

petit HS ^^

y'en c'est un instinct , pas envie de payer point barre ou pas trop, si une actvité n'est pas dispo une autre le seras
faut juste s'occuper apres tout

pour les grands leurs instincts certains c'est controle, pouvoir ,luxe, signe extérieur de richesse
l'inconscient conditionne bcp de chose
sa me fait bien rire les gens qui croivent qui peuvent controler ce genre de chose

avec ma drole de faculté et mon métier , je le vois tres bien sa
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet   Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet EmptyVen 6 Juil - 10:31

Les débats contre l'ACTA ont payé...

La suite dans ce sujet :

https://guilde-authentic.forum-actif.net/t4051-anti-acta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet   Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Loi ACTA, une menace pour internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti-ACTA...
» L'ACTA des Jeux Olympiques...
» La fin de la vie privée sur Internet ?
» nouvelle technologie...
» DPI : La fin d'internet libre ? l'ONU s'en mele...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: