Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre jeu préféré...

Aller en bas 
+4
yuffie
marezar
Sheetina
Hyuunkel
8 participants
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyLun 19 Déc - 19:12


Si vous deviez ne choisir qu'un jeu, un seul...

Quel jeu vous à le plus marqué dans votre vie ? Quel jeu conseilleriez vous (toutes plateformes) ?
Quel jeu remportera ce "sondage" ? ^^
---


Pour ma part beaucoup de jeu on bercé mon enfance et mon adolescence, d'autre plus récent également...
Beaucoup de séries mythiques comme les Final Fantasy, Dragon Quest, Résident Evil, X-Com, Runaway etc... (la liste est trop longue...)


Mais si je devais en choisir qu'UN :
Un jeu que je recommande à tous,
Un jeu que je qualifierai du meilleur RPG existant,
Un jeu qui à ma connaissance n'a jamais été noté moins que 18/20,
Un univers fantastique et des mobs indémodable,
"Des musiques de Koichi Sugiyam pour une immersion totale",
"Un design du géniale Akira Toriyama offrant des graphismes enchanteurs",

"Plongez dans un conte épique où l'amitié, la bravoure et l'aventure vous attendent. A travers les prairies verdoyantes, les sommets enneigés et les mers déchainées, découvrez le monde de : Dragon Quest VIII !!! "

hihi, à vous de dévoilé votre coup de cœur ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sheetina

Sheetina


Messages : 534
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyMar 20 Déc - 0:13

America's Army pour ma part, j'y ai joué 8 ans (je parle de la version 2.x la 3.x est nule)
Revenir en haut Aller en bas
marezar

marezar


Messages : 123
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : village caché^^ouai ta vue chui caché^^

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyMar 20 Déc - 20:54

attention sa fais mal^^: sly 2 association cooper sur ps2 ou 'ai plu de 3000 h de jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyMar 20 Déc - 23:08


oki sheeti, jeu de tir je récup pour mon père huhu ^^

lol Marezar j'avais testé très vite fait, et c'était trop Spyro à mon gout j'avais zappé rapidement, peu être ai-je eu tord ?...
Revenir en haut Aller en bas
marezar

marezar


Messages : 123
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28
Localisation : village caché^^ouai ta vue chui caché^^

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyMer 21 Déc - 8:11

bah c'est vrai que ayant beaucoup jouer aussi a spyro sa me changer pas des masse mais l'histoire et le faite de jouer "des méchant" (voleur) plutôt que un gentil dragon m'intérrésser plus mais bon c'est mon choix chacun le sien^^
Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyJeu 22 Déc - 2:50

ahahah

moi vous le savez tous, sa a été Final Fantasy 7, le RPG légendaire qui a berceau toute une génération de gamers
gamers qui ont découvert la 3D, avec ce jeu
les musiques m'ont bercé pendant de nombreuses heures
j'ai adoré les personnages et la trame scénaristique
les invocations sont superbe, les Limit déchire


la matéria Talent de l'ennemis fut ma grande amie pendant toute l'aventure

ces compétence surpuissante m'ont bien aider, tellement aider, que je n'est pas fait tout les combo de la mort avec les autres matérias

j'aime bien le mage bleu il faut dire, c'est bien sur le mage qui utilise les compétences apprise sur les autres, copie tout quoi , il n'y a pas ce type de mage dans rappelz dommage, et ils sont rares dans les jeux vidéo



ce fut l'heure des grands défis aussi, avec l'arme emeraude et l'arme rubis, la quete des 255 partout, ou Yuffie a fait ces preuves
le gold saucer et sa musique enchanteresse, ainsi que ces super défis

comme le ski , la moto, le grand 8, l'arene ou je me suis bien amusé surtout, quand il te sors, all matéria cassé, arme cassé, armure cassé, accessoire cassé, et bien sur all effet néfaste , dont mini (sa fait taper a 1)grenouille, furie, folie etc

a j'ai alluciné , mais ne voulant pas abandonné ^^

j'ai laissé le jeu branché, j'avais 255 partout, il me ratais bcp, et comme j'étais en furie, je tapais tapais tapais
la nuit passa et je regarda, et la j'ai vus que j'avais gagné^^

la défense de fort condor, fut géniale, ma stratégie défensive paya, il ne pouvait définitivement pas passez lol



je n'oublis pas non plus de super jeu comme secret of mana, zelda, a link to the past, Zelda, link's awakening (mon 1er zelda, ou j'ai taper un record tellement je l'aimais, en le finissant en 1h35), Grandia, grand stream saga

Mario World, mario bros 3, mario the lost level (trop durrrrr), mario 1, mario 2, bon mario all star quoi
street fighter 2 turbo, qui fut tres dur aussi en 10 étoile turbo et 8 de difficulté , le max quoi

je jeu faisant des cheat, genre lui il a le droit de ne pas attendre 2 sec pour charger un sonic boom etc, la console jouais comme un bourrin
la meilleure stratégie était la défense puis contre attaque éclair sinon c'était mort

j'aime bien faire sa il faut dire
breath of fire 3 aussi, bien que contesté je l'adore, pokémon ^^

Skies of arcadia, , j'ai bcp aimé l'ambiance fun les combat de bateau volant, le récif noir et sa Lune noir (donc non visible)
la légende de ce monde dit qu'il n'y a que 6 lunes

mais il y en a 7, en atteste les pierre de lune noir se trouvant dans le récif , qui ont un pouvoir qui surpasse tout
mais que le jeu ne nous autorise pas a utiliser
dommage

Suikoden pour ces combat stratégique, alerte rouge et ces suites, Dune 2000, et sa mission lag land qui a durer 2 jours, pauv console


Chaos légion Ninety Nine Night ou N3 et Dynasty Warriors 3, pour ces combat a l'épée tres défoulant
les jeu de Yugioh sur console


je regrette un jeu que j'avais vus dans plusieurs bar, Street Fighter 2, champion edition, je croyais que la version champion voulais dire que les combattant étais super fort, mais non

c'était une version spécial , bar ou le jeu ne faisait que des cheat, genre:

Ryu qui faisais que des sho ryu ken, mais pendant ceux ci il lancais 5 ou 6 hadoken tres rapide, ou tres lent

les tres lent faisait un mur de hadoken si tu sautais tu te les prenais tous

balrog qui sautais jusqu'en haut de l'écran

Guile et ces sonic boom a tete chercheuse

saga et ces boules qui allais en zig zag

honda et ces mille main avec qui il passais a travers les boules

y'avais zangief qui faisais des prises de catch meme a l'autre bout de l'écran aussi

bref que du bonheur, alala trop dur tu en ressortais blasééé en traitant le jeu de sale tricheurrrrrrrrr

j'aimais bien les manettes de bar un peu péter , ou c t assez dur de sortir un coup spécial aussi
Revenir en haut Aller en bas
LusX

LusX


Messages : 588
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 38
Localisation : Sur la carte Rappelz

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyJeu 22 Déc - 8:52

Bas moi mon jeu c'est zelda ocarina of time sur 64 (ff7 aussi mais zelda ma plus marquer pourquoi ?)

Etant déjà fan des zelda game boys et super nes
Mais celui-ci est son apport a la 3D
L'histoire reste magnifique, un scénario digne d'un bon film d’aventure (espère même un jour voir le film au cinéma mais je ne souhaite pas le destin de DBz au cinéma qui bas on n'en parle pas ^^ bide total)
les musiques Poufff je m'en souviens encore de toute les mélodie du jeux
le choix des armes, la réflexion des énigmes
Je fait bref ^^

En gros que du du du du méga méga Bon pour moi voila
J'ai encore jouer dernièrement mais a la version hard (Zelda ocarina Of time master quest)
Et oui il on sortie une version bien plus dur avec des boss en plus plus de mobs des énigmes en plus etc....

Puis ff7 yuffie a tout dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit poney *-*

Petit poney *-*


Messages : 504
Date d'inscription : 25/10/2010

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyJeu 22 Déc - 11:17

GTA San Andreas le 1er jeu avecl lequel j'ai pu jouer sur ma Playstation 2 *-*
Un grand jeu de rôle et je trouve personnellement que San Andreas est le GTA qui a révolutionné tous les GTA. D'ailleurs j'ai hâte que GTA V sorte car il se passe à Los Santos comme dans San Andreas *-*
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyJeu 22 Déc - 12:02

J'avais dit UN jeu yuffie xd ^^

Cependant je ne peux mettre qu'un +1 concernant mon 2eme jeux préféré : "breath of fire 3".

J'ai passé plus de 400h dessus à l'époque pour tout faire à 100%, tout débloqué, apprendre tout les skill ennemis, drop les meilleurs armes (sur berserker, antimage etc...).
Un seul regret : je n'ai jamais réussi à obtenir l'épée du roi : loot roi goo à la fin du jeu (le jaune qui apparait 1 fois toutes les heures et qu'il faut tuer en 1 coup avec un perso qui est booster max en rapidité sinon il fuit, infernale celui là).

Ce jeu est vraiment géniale pour moi ce fut une des révolutions de la ps1, graphisme assez enfantin sans superbe cinématique mais quel contenu en 1 cd... incroyable...
Pour moi aucun jeux n'a été capable d'un re-nouveau tel BOF3, avec son système de pêche unique (accrochez vous pour obtenir les 9500pt de pêche et devenir "maitre pécheur" ^^).

A lala nostalgie..., qui m'a d'ailleurs fait le refaire y'a 1 an 1/2 ^^ (plus de 10 ans après ça sortie... toujours le même plaisir...). Je me suis d'ailleurs rendu compte que j'avais loupé un skill que l'on peu avoir qu'une seule fois dans le jeu lors de ma première parti : tsunami, (que l'on peu apprendre uniquement lors du combat contre le boss pieuvre lors de la traversé de l'océan entre les 2 continents).

Dernier point c'est l'un des rares jeu ou il est quasiment impossible de passé lvl 99 ^^, au bout de 300h de jeux vous êtes content si vous êtes au lvl 50 huhu.

Revenir en haut Aller en bas
leptitvaran
Membre Actif
leptitvaran


Messages : 1088
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 30
Localisation : *regarde la Map*

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyJeu 22 Déc - 12:36

pour ma part idem que lusx, ocarina of time, un pur succes ce jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
Skorpîon




Messages : 1402
Date d'inscription : 16/11/2010

Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... EmptyJeu 22 Déc - 13:35

Moi, shinning force 1 et 2 sur la Genesis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre jeu préféré... Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu préféré...   Votre jeu préféré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre jeu préféré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Comptoir-
Sauter vers: