Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba

Aller en bas 
+3
Elitys
Mysterioz
yuffie
7 participants
AuteurMessage
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyJeu 30 Juin - 0:40

j'ai fait des test, mais a la dague voici ce que sa donne sur 20 sec, concernant la rpd d'att

EDIT : petite précision les paliers de rpd d'att fonctionne tous en 2 temps, 1 temps ou la vitesse d'att augmente bcp et 2 temps qq points de rpd d'att plus loin ou vous gagnez encore un peu de rpd d'att avant la traversée du désert ou vous ne gagnez rien jusqu'a ce que vous atteignez le 1er temps du prochain palier
plus la rpd d'att est faible plus le prochain palier n'est pas tres loin et moins vous gagnez de rpd d'att, a l'averse plus la rpd d'att est haute plus vous gagnez de rpd par pallier , plus il faudras de rpd pour atteindre le pallier suivant et plus les point de rpd d'att nécessaire quand vous etes au 1er temps du palier sont élévés pour atteindre le 2 eme temps du palier

Rpd d'att / nombre de coups sur 20sec

87 /15
88 /16

94 /16
95 /17

96 /17
97 /18

104 /18
105 /19

112 /19
113 /20

116 /20
117 /21
a ce niveau les interpalier sont mesurable
129 /21

130 /23
131 /24

147 /24

148 /25
149 /26
150 /27

171 /27

172 /30
174 /30
175 /32

205 /32

206 /35
209 /35
210 /38

254 /38

256 /44 1er palier, enfin j'appelle plutot sa un interpallier car il y en a un autre tres proche
260 /44
262 /47 fin du pallier

338 /47

339 /58 début du pallier
348 /58
349 /63 fin du 2eme pallier

le dernier pallier est bien trop haut pour la plupart des gens

500 /63

501 /88 3eme pallier et dernier pallier, il existe cependant aussi un interpallier mais il est plus long je ne l'est pas mesurez un peu la flemme

522 /88

552 /94 fin du pallier, je mets ce chiffre pour celui qui voudrais le calculer, cependant je pense que la fin du pallier doit se situer dans les 530

il doit exister d'autre pallier , mais il faudrais une vitesse d'att de 700 voir plus, impossible donc

, voila rien ne sers d'avoir des cartes takin , popo et stuff concentration a gogo
il faut qu'avec vos buff et stuff vous passer les pallier de vitesse,
si quand takin se déclenche il ne vous fait pas passez le pallier sachez cher amis que votre carte takin ne sers a rien, c est valable aussi pour la carte tama, quand je tape je suis presque tout le temps a 349+, et la carte Tama ne me fait pas passez le pallier des 501, je ne bénéficie donc que du bonus puissance, vitesse d'incantation (bof pour DL) bonus att M (bof juste pour absorption de vie) > a voir donc si sa vaux le coup
a ma connaissance il n'y a que les traqueur qui peuvent passer le pallier de 501, ou alors une énorme rapidité de base, et soutien des vents et Tama qui s'active, et encore meme pour un caba qui a l'arme la plus rapide du jeu, c'est tres dur
l'interet d'un stuff est de dépassez les pallier meme quand les buff disparaisse ou qu'un elem ne vous a pas buffer
il faut donc switcher les équip, va falloir que je regarde sa...

bon sinon voici les début de paliers a atteindre pour pouvoir taper un peu vite , ils faut savoir que je compte la fin du palier, mais plus la rpd d'att est importante, plus vous pouvez taper légerement moins vite, vous aurez comme meme une rpd d'att plus forte, mais vous ne bénéfierez pas de tout les bonus du palier c est ce que je rappelle, l'interpalier

exemple : entre 262 et 338 la vitesse d'att ne change, vous pasez a 339 vous avez atteins le pallier et taper donc plus vite, cependant en dépassant les 349 votre vitesse augmenteras encore un peu, c'est le second niveau du palier, j'ai vérifié sa marche tjrs comme sa
l'intéret est donc de passer les 349, mais si vous n'avez plus de buff de au moins restez dans la fourchette 339 a 349, autrement vous perdez tout
bon les paliers sont:
88
95
97
105
113
117
131
150(148)
175(172)
210(206)
262(256)
349(339)
501

les chiffres entre parenthéses c'est le début du palier vous avez un bonus mais moins important , qq points de rpd d'att d'att en + et vous avez dépasser le palier et vous avez tout les bonus


Dernière édition par yuffie le Jeu 30 Juin - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysterioz
Joueur de Fléchettes
Mysterioz


Messages : 2816
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 41

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyJeu 30 Juin - 5:28


262 /47 fin du pallier : je crois que c'est ce palier que je dépasse, faudrait que je revérifie, intéressant ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Elitys

Elitys


Messages : 383
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 40
Localisation : Dans ton c..

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyJeu 30 Juin - 7:16

OOOOOHHHH merci Yufie

Ultra utile ces tests là! Tu gères.


PS: je ne sais pas si je dois le poster ici, mais concernant la règle des critiques sur corps à corps je l'ai tester hier soir, et j'en arrive a confirmer les dires que:

"A la suite de 1er critique vous avez 30% de chance d'en faire un second, et au second vous avez 60% d'en faire un troisième. Cela explique souvent que les critiques s'enchainent facilement."

Ainsi, si vous avez 31% de taux critique initial, en fait vous avez:
0.31 + 0.3*0.31 + 0.31*0.3*0.6 = 45.88% de taux de critique total avec la règle des enchaînements.
Sur environ 300 coups hier j'étais à 42% de coups critiques, autrement dis proche des 45.88% mais sur une série statistique un peu courte. Il y avait bien un taux de 31% affiché sur mes stats.

En combinant avec tes précieux calculs Yuffie, il m'est bien plus aisé de réfléchir à l'optimisation de mon build caba cac.


Bref MERCI



Dernière édition par Elitys le Jeu 30 Juin - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyJeu 30 Juin - 12:33

ouais ce que tu dis c'est la regles des 3 critiques d'affilée, je n'est jamais trop regardé sa
si vous manquez de buff, (plus de buff village, pas de buff d'elem) il faut switcher qq chose
moi aussi faut que je réfléchisse a tout sa

Revenir en haut Aller en bas
Kushiki
Tavernière
Kushiki


Messages : 1768
Date d'inscription : 22/05/2009

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyJeu 30 Juin - 13:57

La règle des 3 critiques est aussi effectives sur un skill, par exemple vague perçante.
Lorsqu'on critique le premier coup sur les 3, c'est assez fréquent de faire double voire triple critique, ce qui explique pourquoi cela arrive de quasi-OS un héro marduka (le dernier sur ma vidéo de farm est flagrant, il me lance saignement et se mange un triple critique en full buff et soutien du dragon blanc ^^' ).

Au niveau vitesse d'attaque, sans le soutien du DB je suis au max à 255, donc il faut que j'arrive à grapiller un petit point pour passer au pallier suivant si j'ai bien compris ?
Dans ce cas, est-ce bien utile de tenter de gagner plus d'un point de vitesse d'attaque puisque avant de dépasser les 262 je ne taperais pas plus de coups sur 20 secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyJeu 30 Juin - 14:42

euh non le soutien du dragon blanc sa augmente la vitesse de course, sa change rien pour toi

il faut que tu dépasse les 256 pour atteindre le 1er stade du pallier, mais en dépassant 262 tu atteins le 2eme stade du pallier, si tu ne peux pas dépasser les 256, tu va etre dans la tranche de pallier, a + de 210, ou la si tu ne dépasse pas les 256 sa ne sers a rien d'avoir plus de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyJeu 30 Juin - 16:25

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre, mais par curiosité je regarderai ma vitesse (je dois être dans les 150 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mysterioz
Joueur de Fléchettes
Mysterioz


Messages : 2816
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 41

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyJeu 30 Juin - 18:46

pour un dps mago, c'est pas utile d'ameliorer la vitesse d'attaque, vous tapez pas avec le baton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kushiki
Tavernière
Kushiki


Messages : 1768
Date d'inscription : 22/05/2009

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyJeu 30 Juin - 19:15

Pourtant en soutien du DB j'avais l'impression de taper plus vite, faudra que je vérifie :/

Sinon petite astuce pour les classes pets : en dudu je met en surbrillance un pet non invoqué, et je lance 2-3 fois rappel de créature
(skill instantané avec très faible cost en mp) juste avant le début du dudu pour avoir une chance de me retrouver en soutien du DB Razz
Ca a surpris quelques traqueurs/sagi ou mago Very Happy

Bon ça marche jamais 2 fois avec le même adversaire xD mais ça permet de se "buffer" avec le bonus de set et/ou de boss card (a fonctionné une fois pour moi) dès le début d'un affrontement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mysterioz
Joueur de Fléchettes
Mysterioz


Messages : 2816
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 41

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyJeu 30 Juin - 21:28

yep ^^ l'astuce pour un mercenaire c'est les spiracles ^^ y'en a plein qui me demandais pkoi je lançais les spiracles alors que j'avais le nombre max, commencé un dudu en saga c'est bien efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elitys

Elitys


Messages : 383
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 40
Localisation : Dans ton c..

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyVen 1 Juil - 8:12

J'ai fait mon geek hier soir après être allé voir un petit concert bien sympa.

Donc si tu es sûr de tes paliers Yufie, j'en arrive à ça de mon côté!

Edité suite à une erreur sur les potions de pet. Merci Yufie

Après il ne reste plus qu'à tirer des conclusions sur chaque situation (dp, farm, ...) et à prévoir le build optimum pour chacune d'entre elle.



Dernière édition par Elitys le Ven 1 Juil - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyVen 1 Juil - 11:26

c est 262 qu il faut passer ce n'est pas tres dur
et puis ton tableau ne marche pas tellement
il ne prends pas en compte un calcul
bon par exemple, quand je mets l'unité tyran je gagne +25 de rpd d'att logique ,..... ba non
ya un passif (je sais pas trop lequelle)qui s'applique alors je gagne +25, et + un certain pourcentage sur la rpd d'att de base
ce qui fait 229 sans tyran
avec tyran 240 +25, chiffre fictif c pour l exemple
par compte les palier mis plus haut c raide comme la justice tu additionne les 2 , tu passe c cool , tu passe pas ben tant pis
je te conseille de faire les test en jeu directement
il y a fort a parier que les résultat soi supérieur
c pareil pour tout les passif , tu mets l unité génie , tu crois que tu va gagner +252 en att , ben non sa va donner
sans unité 2500
avec unité 2550 +252 (chiffre fictif je sais pas combien sa va donner)


Dernière édition par yuffie le Lun 4 Juil - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elitys

Elitys


Messages : 383
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 40
Localisation : Dans ton c..

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyVen 1 Juil - 12:50

Citation :
c est 262 qu il faut passer ce n'est pas tres dur

N'oublie pas que je ne suis que 150 avec un stuff porte espoir NE donc moins de bonus éthéré qu'avec stuff dragon blanc complet ou stuff 155... Dans mon cas me concentrer sur la rapidité d'attaque au maximum me ferait perdre énormément de critiques.

Citation :
et puis ton tableau ne marche pas tellement
il ne prends pas en compte un calcul
bon par exemple, quand je mets l'unité tyran je gagne +25 de rpd d'att logique ,..... ba non
ya un passif (je sais pas trop lequelle)qui s'applique alors je gagne +25, et + un certain pourcentage sur la rpd d'att de base
ce qui fait 229 sans tyran
avec tyran 240 +25, chiffre fictif c pour l exemple

Je comprend pourquoi tu me dis cela, ça doit être pour les potions de pet que j'ai mises un peu au piff^^ mais qui doivent répondre au même principe de base c'est à dire augmenter la vitesse d'attaque de BASE.

Voila le tableau corrigé. Je chopperais une potion de pet ce soir pour vérifier, mais en tout cas je suis certain pour les chiffres sans.

Tu vois c'est limite pour le palier de 262 il me faut 2 bagues [concentration], 1 elem, 1 potion violette et une potion de harpie. Mais c'est faisable effectivement.

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Optimi11


Il est vrai que la présentation laisse a désirer mais je l'ai postée uniquement pour donner des idées à ceux qui aiment à s'arracher les cheveux comme c'est mon cas.

Je vais essayer de détailler le tableau 1 car j'ai moi même tatonné pour calculer ma propre vitesse:

1- Tout nu (sans buff ni pets ceinture) j'ai 159.2 de v attaque (le chiffre en jaune dans le tableau)
2- C'est sur cette vitesse de base que sont calculés les 9% des potions violettes, donc 14.328 et les buff mago...
3- Je multiplie la vitesse de base par le bonus ceinture soit 159.2*(1+29%) = 205.368
4- J'ajoute les 9% de la potion calculés précédemment: 205.368+14 = 219.696

Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptySam 2 Juil - 1:54

a au fait je voudrais juste rajouter un truc sur le set brise dune T3
sa dépends de qui l utilise mais , soit il ne va servir a rien soit il fait de vous un dieu
en mode normal, dépassez les 349 est faisable pour bcp de monde sans prise de tete
le prochain palier est 152 points plus tard, dur dur sans set brise dune et sans la classe appropier c meme pas la peine
je pense au druide chaman, caba dague , traqueur, les autres sa m 'étonnerais qu il le fasse tout le temps
en fait je dirais meme que le seul et unique intéret de ce stuff c est soi pour les qq rare mago, soit pour dépasser les 501 sinon sa sers a rien
voila c'était pour remettre les choses a leur place
il va sans dire que pour moi il faudrais combiner brise dune, tyran et tama mais bon
finalement ce set peut etre utile^^
Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyDim 3 Juil - 12:13

c 'cool sa sur ce topic
http://fr.forum.gpotato.eu/Index.aspx?CD=RAPPELZ_FR_F005&TC=0000000000&MD=VT&US=Y&AS=Y&TNO=1236231&LREFF=http%3A%2F%2Ffr.forum.gpotato.eu%2FIndex.aspx%3FCD%3DRAPPELZ_FR_F005

je vois que leur chiffre sur double arme avec assa est le meme que le mien , mais moins précis
c bien je vais pouvoir garder mes chiffres précieusement sur mon pti cahier
vus que je vois que sa marche pour tout
la ou je suis content c'est que personne je crois n'a vus les interpaliers sur le forum, je fais pas du mauvais taf good
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyLun 4 Juil - 23:10

GG Yuffie


Dernière édition par Hyuunkel le Lun 11 Juil - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LusX

LusX


Messages : 588
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 38
Localisation : Sur la carte Rappelz

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptyLun 11 Juil - 11:53

Yuffie fraudais trouvé les pallier vitesse de déplacement
car il dois y en avoir je pense mais arrive pas a calculer ce truc ^^^^

Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Maître de Guilde
Maître de Guilde
yuffie


Messages : 1688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Wutai

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptySam 13 Aoû - 2:14

tenez j ai trouver sa aussi
> > toutes les armes de mêlées:
(Pour les doubles armes, 2 coups comptes comme une attaque dans cette liste)
96-103 attack speed = 50 attacks per minute
104-104 attack speed = 52 attacks per minute
105-115 attack speed = 55 attacks per minute
116-116 attack speed = 57 attacks per minute
117-129 attack speed = 61 attacks per minute
130-130 attack speed = 64 attacks per minute
131-147 attack speed = 68 attacks per minute
148-149 attack speed = 73 attacks per minute
150-171 attack speed = 78 attacks per minute
172-174 attack speed = 84 attacks per minute
175-205 attack speed = 92 attacks per minute
206-209 attack speed = 102 attacks per minute
210-255 attack speed = 110 attacks per minute
256-261 attack speed = 128 attacks per minute
262-338 attack speed = 136 attacks per minute
339-348 attack speed = 170 attacks per minute
349-??? attack speed = 182 attacks per minute

> > Arbalète:
98-105 attack speed = 50 arrows per minute
106-106 attack speed = 52 arrows per minute
107-122 attack speed = 55 arrows per minute
123-123 attack speed = 59 arrows per minute
124-135 attack speed = 61 arrows per minute
136-147 attack speed = 68 arrows per minute
148-149 attack speed = 75 arrows per minute
150-179 attack speed = 78 arrows per minute
180-185 attack speed = 86 arrows per minute
186-239 attack speed = 91 arrows per minute
240-244 attack speed = 102 arrows per minute
245-250 attack speed = 110 arrows per minute
251-348 attack speed = 136-138 arrows per minute
349-359 attack speed = 170-172 arrows per minute
360-??? attack speed = 182-184 arrows per minute
> > Arc:
95-109 attack speed = 50 arrows per minute
110-110 attack speed = 52 arrows per minute
111-121 attack speed = 55 arrows per minute
122-130 attack speed = 61 arrows per minute
131-159 attack speed = 69 arrows per minute
160-166 attack speed = 75 arrows per minute
167-176 attack speed = 78 arrows per minute
177-179 attack speed = 89 arrows per minute
180-212 attack speed = 92 arrows per minute
213-216 attack speed = 102 arrows per minute
217-310 attack speed = 110 arrows per minute
311-328 attack speed = 136 arrows per minute
329-348 attack speed = 170 arrows per minute
349-??? attack speed = 182 arrows per minute
Revenir en haut Aller en bas
Skorpîon




Messages : 1402
Date d'inscription : 16/11/2010

Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba EmptySam 13 Aoû - 2:33

ty ^^

sur l'arc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba   Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de la rapidité d'attaque a la dague pour caba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Comptoir-
Sauter vers: