AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Water Man : Sauver la faune du Kenya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Water Man : Sauver la faune du Kenya   Ven 10 Mar - 11:53



Dans un endroit aussi aride que le parc national de Tsavo West au Kenya, personne ne pourrait prétendre à recevoir un comité d’accueil tel que celui auquel à droit le Water Man.
Transportant plus de 11.000 litres d’eau à l’aide de son camion, il est attendu de pied ferme. Les individus en sont même venus à reconnaître le bruit spécifique du moteur de son poids lourd.

Patrick Kilonzo Mwalua n'apporte pas de l'eau à n'importe qui : il la transporte pour les animaux sauvages de la région frappée par la sécheresse.
Il passe ainsi plusieurs heures sur les routes poussiéreuses chaque jour pour remplir les points d’eau afin de sauver des vies. "Il n’y a pas d’eau, donc les animaux dépendent des humains. Si nous ne les aidons pas, ils mourront", a-t-il déclaré à The Dodo.

"La nuit dernière, j’ai trouvé 500 buffles qui attendaient au point d’eau", a-t-il raconté. "Quand je suis arrivé, ils pouvaient sentir l’eau. Ils étaient si enthousiastes, ils se rapprochaient de nous. Ils ont commencé à boire de l’eau en ma présence. Ils étaient tellement contents".

Sur Facebook, l’homme poste régulièrement des nouvelles de ses voyages, ainsi que des photos des animaux qu’il secourt :

https://www.facebook.com/patrick.mwalua


"Son engagement envers la faune et son patrimoine est inestimable", a affirmé Brown à The Dodo. "Il risque même sa propre vie au milieu de la nuit pour livrer de l’eau sur un point d’eau asséché".
Grâce à la plateforme de crowdfunfing, elles ont pu recueillir plus de 18.000 dollars (environ 17.000 euros), une somme entièrement reversée au service de livraison d’eau de Mwalua.

https://www.gofundme.com/tsavoelephantguardian

"Nous avons tous passé beaucoup de temps à faire connaître les animaux aidés par Patrick et le GoFundMe a été un réel succès", a commenté Angie Brown.
"Cependant, il a besoin de beaucoup plus d’argent" notamment afin de pouvoir acheter son propre camion et ainsi éviter la location quotidienne...


_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Water Man : Sauver la faune du Kenya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il faut sauver le soldat ryan
» Il faut sauver le soldat Toutoux.
» [SM vs TAU] SAUVER OU PERIR
» earth and water
» Voyage au Kenya Juill 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Comptoir-
Sauter vers: