AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du sang jeune pour rajeunir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Du sang jeune pour rajeunir ?   Jeu 24 Nov - 23:42


Le sang jeune pourrait-il être la clé de l'élixir de jouvence ? Depuis plusieurs années, les scientifiques multiplient les études pour tenter de mieux comprendre le vieillissement et trouver un moyen de le freiner, voire de le stopper.

Mais la solution pourrait se cacher à l'intérieur même de notre corps. C'est ce que suggèrent de nouvelles recherches menées par une équipe américaine.
Ces travaux indiquent que l'injection de sang jeune et plus précisément de plasma, permettrait de rajeunir un organisme.


Pour cela, ils ont prélevé des échantillons sanguins sur des individus de 18 ans et les ont injectés chez des souris âgés de 12 mois, soit l'équivalent d'environ 50 ans chez l'humain.

En guise de contrôle, les scientifiques ont également étudié des souris de trois mois et d'autres de 12 mois non traitées.

Après trois semaines d'injections, tous les rongeurs ont été soumis à des tests mettant à l'épreuve leurs capacités d'apprentissage et de mémoire. En comparant les performances, les chercheurs se sont ainsi aperçus que les souris traitées réussissaient aussi bien que les souris jeunes contrairement aux spécimens de 12 mois non traités.

Selon les résultats présentés, les rongeurs ont montré une nette amélioration de leur activité physique et de leur mémoire.

Afin de découvrir les mécanismes sous-jacents à cette amélioration, les cerveaux des souris traitées et non traitées ont été minutieusement observés. Ceci a permis de découvrir que le cerveau des rongeurs soumis au plasma montrait un nombre bien plus important de neurones nouvellement formés.
Ce processus est appelé "neurogénèse" et est considéré comme jouant un rôle important dans les capacités d'apprentissage et de mémorisation.


_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang jeune pour rajeunir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang neuf pour un effet boeuf !
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Des couleurs pour tous mais surtout pour moi...
» [Vente/Echange] Haut elfes Ile de Sang, Peintures
» Edeà : DK DPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: