AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les dauphins échangeraient des conversations comme les humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Les dauphins échangeraient des conversations comme les humains   Sam 1 Oct - 12:31



Une étude scientifique de l'Université de Saint Petersbourg suggère que les dauphins seraient capables d'avoir une conversation comme des humains. Ils ne se couperaient même pas la parole.



Pour les besoin de l'étude, l'équipe du Dr Vyachslav Ryabov, spécialiste en biologie marine et en communication animale, a enregistré différents sons émis par les deux cétacés et les a ensuite numérisés. Les scientifiques ont ainsi obtenu des graphiques présentant des pulsations traduisant chaque son émis.

Les résultats sont sans appel : les deux dauphins forment des mots individuels qu'ils assemblent pour former des phrases, tout comme les humains. "Cet échange ressemble à une conversation entre deux personnes", a expliqué le Dr Ryabov repris par le Telegraph. "Chaque pulsation produite par les dauphins est différente d'une autre par son apparence au niveau du temps et de l'ensemble des composants spectraux dans le domaine de fréquence".

En clair, tous les sons émis diffèrent les uns des autres, suggérant qu'ils formeraient comme des mots dans le langage humain. Mais ce n'est pas tout. Les dauphins sembleraient aussi être plus civilisés que nous puisqu'en plus de cela, ils parleraient à tour de rôle sans jamais se couper la parole. Les graphiques montrent en effet que les pulsations se succèdent sans jamais se chevaucher.

"Comme ce langage montre toutes les caractéristiques présentes dans le langage parlé humain, cela indique un haut niveau d'intelligence et de conscience chez les dauphins, et leur langage peut apparemment être considéré comme un langage parlé hautement développé, tout comme le langage humain", a expliqué le scientifique.

La question qui se pose désormais est de savoir quel est le niveau de communication des dauphins. Peuvent-ils discuter entre individus de la pluie et du beau temps tout comme nous ? Ou bien le langage leur est simplement utile pour donner des informations importantes sur leur environnement ?

Pour le zoologue Arik Kershenbaum, "nous sommes encore très loin de comprendre cette transition entre la communication animale et le langage humain, et c'est un grand mystère aujourd'hui". Toutefois, des scientifiques australiens ont identifié en 2007 des sifflements spécifiques qu'ils ont interprétés comme voulant dire : "Je suis là, il y a quelqu'un ?", "Dépêche toi !" et "Il y a de la nourriture par ici".

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dauphins échangeraient des conversations comme les humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbalette ou un truque comme ca
» [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant!
» Hotspots, objets (comme à chaque fois)
» figurine blood bowl sur internet (comme des troll de glace.)
» T'as quoi comme caisse ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: