AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le chat guide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Le chat guide...   Dim 7 Aoû - 11:57


Un Néo-Zélandais architecte naval et développeur à Auckland, en Nouvelle-Zélande, est un passionné de navigation. Malheureusement atteint de surdité, ne pouvant entendre ni le bruit des vagues, ni un bateau à l’approche, il n'avait pu prendre le large...

Seulement son chat nommé Strauss Von Skattebol, alias Skatty partage le quotidien de son maître 24 heures sur 24. Au fil du temps, il est devenu en quelques sortes les oreilles de ce dernier...

Il c'est alors embarqué "seul" sur la Chica, un majestueux voilier de 32 pieds pour naviguer à travers le sud de l’océan Atlantique; avec à son bord Skatty dans le rôle de moussaillon et de guide à bord.
Ce dernier l’aide au quotidien en lui signalant les bruits suspects et alertes sonores.

"Sans aucune formation, Skatty a compris que je n’entendais rien. Il me permet donc de savoir si un bateau accoste, si les gens frappent à ma porte lorsque nous sommes à terre, ou si mon téléphone reçoit des messages", explique le capitaine.

Le langage entre les deux amis est très simple. Dès qu’un bruit suspect se fait entendre, le chat se lève et va en direction du son pour aviser son maître.

Paul J. Thompson est très attentif à son bien-être et à sa sécurité. Il a ainsi installé à bord du bateau des filets et a fabriqué pour le chat un petit gilet de sauvetage et un harnais en cas d’intempéries.

"Skatty pense qu’il est un marin et sa plus grande ambition est d’attraper une mouette… mais pour le moment il n'a pas eu cette chance !" s’amuse Paul.









_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat guide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 4.2 : Druide féral chat
» [Guide] Toutes les commandes de chat sur Battle.net
» [Guide][Audio] Regler le chat du Jeu et notament son micro
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Comptoir-
Sauter vers: