AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les filaments dans notre champ de vision

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3300
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 33
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Les filaments dans notre champ de vision   Dim 7 Aoû - 11:39


On a tous déjà vu des petits filaments ou des points noirs semblent s’agiter dans votre champ visuel.

Pour être précis, environ 70% de la population aurait déjà fait l’expérience de ces corps flottant et intouchables qui se déplacent avec les mouvements de l’oeil.

Ce phénomène n’a rien d’une hallucination, et on appelle ces drôles de filaments flottants des "myodésopsies".
Aussi appelées "mouches volantes", les myodésopsies ne sont en vérité que de pauvres ombres projetées sur votre rétine par la lumière.

En effet, l’œil est composé en grande partie d’un corps vitreux, dont le rôle est de maintenir sa rigidité et sa forme arrondie.
C’est cette surface gélatineuse que viennent squatter les myodésopsies, qui ne sont en vérité que des protéines et autres substances variées s’étant agglutinées ensemble.

Lorsque la lumière entre dans l’oeil, ces protéines agglutinées peuvent en bloquer une partie avant qu’elle n'atteigne la rétine...
D’où les ombres. Bref, rien de grave, mais il peut arriver avec l’âge que ces myodésopsies deviennent gênantes. Une consultation ainsi qu'une opération peuvent alors régler le problème.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filaments dans notre champ de vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Comptoir-
Sauter vers: