AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les méduses de la fosse la plus profonde au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Les méduses de la fosse la plus profonde au monde   Jeu 12 Mai - 19:24





La fosse des Mariannes fait partie d'une zone maritime protégée par les États-Unis. C'est la fosse la plus profonde au monde dont le point le plus bas connu se situe à plus de 11 kilomètres. L'agence américaine d'observation océanique et atmosphérique, NOAA, a lancé une campagne dans l'archipel des Mariannes afin de recenser et sauvegarder la biodiversité.

L'Okeanos Explorer navigue donc depuis février dans cet archipel protégé. Grâce à son ROV Deep Discoverer, un sous-marin contrôlé à distance, les scientifiques de l'expédition explorent la fosse des Mariannes. A plus de 3.700 mètres de profondeur, ils découvrent d'étranges créatures tel cette méduse aux couleurs et au comportement inédit.

La créature, comme le montre la vidéo, écarte ses tentacules tout en restant immobile. Une technique de chasse rarement observée chez les méduses qui peuplent nos rivages. D'après les spécialistes, cela pourrait être un moyen pour elle d'attraper ses proies.

La méduse ferait partie du genre Crossota mais à une espèce inconnue jusqu'ici. Son nom n'a pour le moment pas été fixé notamment parce que la créature reste un mystère pour les spécialistes. En effet, les globes jaunes pourraient être les gonades mais peu d'informations sont pour le moment disponibles pour étayer cette hypothèse.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méduses de la fosse la plus profonde au monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4. Fosse à vases
» [Seigneurie] La Fosse de Tigné
» Piège à chocs et fosse piégée
» Plat du jour: Recette pour une fournée de fosse piège
» fosse piégé ou piège a choc ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: