AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chambre sourde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: La chambre sourde   Ven 15 Jan - 17:47


Dans les laboratoires de Steven Orfield à Minneapolis, une chambre inédite a été créée. Il s'agit d'un lieu anéchoïque, ce qui veut dire, un endroit dans lequel il n'y a aucun bruit. Cette chambre absorbe 99,9% du son et donne un silence quasi-total proche de celui qui existe dans l'espace.



Le silence absolu n'existe pas car il y a toujours un bruit qui vient perturber cet état. Pourtant, l'ingénieur Steven Orfield l'a presque touché du doigt en créant une chambre sourde qui absorbe 99.9% du son.

Un niveau de silence tel que celui de la chambre sourde est si rare que son inventeur met au défi quiconque d'y rester plus d'une heure dans le noir. Ce dernier n'a jamais réussi à s'y tenir plus de 30 minutes, car il déclare être dérangé par le bruit de sa valve cardiaque artificielle et par des hallucinations. Cette difficulté à rester dans cette pièce semble logique pour l'ingénieur, car "dans l’obscurité, sans aucun son, l’être humain perd l’équilibre et devient complètement désorienté."

Pour Steven Orfield, cette chambre a, avant tout, une valeur scientifique. En effet, elle permet d'étudier des produits à très faible niveau de bruit et de mieux comprendre comment l'homme réagit dans des environnements aussi silencieux. Il envisage aussi la possibilité de s’intéresser de plus près aux sons perçus uniquement par les animaux.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre sourde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire ...
» chambre secrète SPIRITU SANGUIS - RR forum 2
» J'veux le même (dans la chambre de mes filles)
» Beuh ont m'a enfermé dans ma chambre!
» La chambre de Amu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: