AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kepler-452b l'exoplanète la plus similaire à la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Kepler-452b l'exoplanète la plus similaire à la Terre   Lun 27 Juil - 11:36

Depuis de nombreuses années, les astronomes explorent l’univers à la recherche de planètes semblables à la Terre et donc susceptibles d’abriter la vie. Leur quête a récemment pris un tournant décisif. Ce jeudi 23 juillet, la NASA a dévoilé l’existence d’une exoplanète récemment découverte et contre toute attente, celle-ci serait la plus similaire à notre planète bleue parmi celles mises en évidence à ce jour.



Baptisée Kepler-452b, la nouvelle planète se situe à 1.400 années-lumière de la Terre, dans la constellation du Cygne, et orbite autour de son étoile, à une distance plus ou moins équivalente à celle séparant la Terre du Soleil, soit 149,6 millions de kilomètres. A titre de comparaison, 385 jours sont nécessaires au corps céleste pour effectuer un tour complet de l’astre.

Avec une telle distance, Kepler-452b se trouve exactement dans la zone habitable. Cette région délimitée autour de l’étoile rassemble, d'après les spécialistes, toutes les conditions nécessaires, notamment en terme de températures, pour favoriser l’existence d’eau liquide, indispensable à la vie.

"Cette planète a passé six milliards d’années dans la zone habitable, plus longtemps que la Terre", explique enthousiaste Jon Jenkins, directeur des travaux de recherche.

"C’est une opportunité substantielle pour que la vie émerge, si tous les ingrédients et les conditions nécessaires à la vie existaient sur cette planète", poursuit-il.

Toutefois, les astronomes en savent encore très peu sur ce nouveau monde, ils envisagent donc désormais de continuer leurs recherches afin d’en savoir plus sur l’exoplanète.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Kepler-452b l'exoplanète la plus similaire à la Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sujet Similaire" Attention !
» TRIBES - proto - gamme similaire MOTU - demande de photos.
» Des Jeux Similaire a Hunter The Reckoning ?
» WOW Census
» Odelion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: