AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La maladie transmise par les chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: La maladie transmise par les chat   Sam 6 Juin - 0:31


Et si on vous disait que votre petit compagnon félin était vecteur de bactéries pouvant aller jusqu'à vous faire perdre la vue ? C'est ce qui est arrivé à Janese Walters, à cause d'une simple petite léchouille sur son œil.

Au Nebraska, aux États-Unis, une femme a vécu une terrible expérience : elle a perdu la vue d'un œil du jour au lendemain. "Je me suis réveillée et je ne voyais plus de mon œil gauche", raconte Janese Walters. Je suis allée regarder dans le miroir, et ça avait l'air d'être une conjonctivite". Son œil était rouge, gonflé.

Elle s'est alors rapidement rendue chez le médecin mais personne n'a été capable de dire de quelle maladie il s'agissait, ni d'établir un diagnostic précis. Pendant plus d'un mois, les docteurs sont restés sans réponse, jusqu'à ce que Janese mentionne l'existence de son chat. Elle s'est rappelée qu'il l'avait léchée à cet endroit peu avant qu'elle ne perde la vue. Un détail crucial qui a permis aux médecins de diagnostiquer à la femme : "la maladie des griffes du chat".

Une maladie qui peut avoir des conséquences graves

Le CDC (Center for Disease Control) estime qu'environ 40% des chats sont vecteurs de la bactérie appelée Bartonella henselae, la bactérie responsable de la maladie. Cette bactérie est inoffensive pour les félins mais peut causer des maladies chez l'homme. Elle peut être transmise quand un chat infecté mord, griffe, ou encore lèche une blessure ouverte.

Les symptômes de la maladie des griffes du chat sont des gonflements de la zone ayant été en contact avec l'animal, des rougeurs, voire l'apparition de pustules. Mais ils peuvent aussi être plus généraux tels qu'une perte d’appétit, des maux de tête ou des douleurs. Si elle n'est pas traitée, l'infection peut causer à terme de sérieuses complications comme une méningite ou une encéphalite.

Les personnes les plus susceptibles d'être atteintes par cette maladie sont les individus de moins de 20 ans et ceux présentant une immunodépression. D'après les estimations, quelque 20.000 cas de maladie des griffes du chat seraient enregistrés chaque année aux États-Unis.

Afin de réduire les risques, le CDC recommande de se laver les mains lorsque vous jouez ou touchez votre chat, d'éviter de façon générale les griffures et morsures, et s'il vous écorche malgré tout, de désinfecter immédiatement les blessures. Mais ne lui en voulez pas pour autant, votre chat ne vous veut pas de mal !

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie transmise par les chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration de guerre offcielle - Goebls VS le Chat & Benjamin
» Master-chat [Accepté]
» Chat montant (minou et pas Yves)
» Chat-Minou à bord
» Probleme avec le chat de ZDaemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: