Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hyperloop : le train du futur

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Hyperloop : le train du futur Empty
MessageSujet: Hyperloop : le train du futur   Hyperloop : le train du futur EmptyMer 27 Mai - 22:49


Un train plus rapide que l'avion? C'est le projet complètement fou du milliardaire et fondateur de PayPal Elon Musk. Imaginez-vous relier San Francisco à Los Angeles en 30 minutes à 1200km/h à bord de l'Hyperloop. Bien plus rapide que l'avion qui relie les deux villes en 1h30 en moyenne. Présenté en 2013, Hyperloop vient de prendre un virage à 360°. Il va entrer en piste d'essai au Texas a annoncé Musk sur Twitter: «Nous allons construire une voie pour permettre aux entreprises et à des équipes d'étudiants de venir tester leurs capsules. Il est plus que probable que ce soit au Texas.»

Le prototype lui coûtera entre 5 et 8,6 milliards d'euros. Une somme colossale. A titre de comparaison, la ligne LGV Paris-Bordeaux qui entrera en service en 2017 reviendra à 7,8 milliards d'euros. D'une longueur de 340 kilomètres, elle permettra de relier les deux villes en deux heures. Si Hyperloop voyait le jour entre Paris et Lyon, la liaison se ferait en 35 minutes contre deux heures en TGV.

Mais à combien reviendrait un billet Hyperloop ? Le fantasque Elon Musk, garanti des billets à bas coûts. Un aller simple pourrait se chiffrer à 20 dollars. Le but? Concurrencer l'avion.



Comment ça fonctionne ?


L'Hyperloop se matérialisera par une nacelle propulsée grâce à un système électromagnétique dans un tube. Elle pourra transporter quatre à six occupants. De l'air à haute pression projeté contre les parois empêcherait toutes frictions avec la nacelle. L'air contenu à l'intérieur du tube préviendrait alors toute collision. Son coût énergétique? Il sera très faible puisque utilisant l'énergie solaire à base de panneaux solaires. A l'heure actuelle, une équipe de 100 chercheurs a déjà été recrutée pour concevoir Hyperloop. Elle travaillera sur une base texane du projet encore tenue secrète.

Hyperloop est censé être testé d'ici à 2019.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperloop : le train du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le futur du tactile...
» les DRM du futur...
» Le futur du 3D...
» Les bandages du futur
» La Robe du futur ? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: