AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Continuer la baisse des prix FAI et Mobile est une folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Continuer la baisse des prix FAI et Mobile est une folie   Jeu 30 Avr - 19:41


Pour le patron d'Orange, la guerre des prix dans le mobile est terminée. Il estime qu'une nouvelle baisse serait une folie. Un message envoyé à Free et Xavier Niel ?

La guerre des prix dans le mobile est-elle finie ? Invité de l'émission "On n'arrête pas l'éco" sur France Inter, le patron d'Orange considère que les opérateurs ont fait un "effort gigantesque" en "baissant de 45 % en trois ans" les prix dans la téléphonie mobile. "De fait, on a rendu 10 milliards d'euros de pouvoir d'achat aux Français."

Soulignant qu'aujourd'hui en France les prix sont parmi les plus bas au monde (et y compris dans l'Internet fixe), Stéphane Richard considère qu'il n'y a "plus de marge de baisse en matière tarifaire" : "Arrêtons de croire que l'on va continuer la guerre des prix. […] Regardez les résultats des opérateurs et les investissements qu'ils doivent faire. […] Dire que les prix vont continuer à baisser dans les années qui viennent, c'est une folie ", a-t-il déclaré.

La baisse spectaculaire des prix n'aurait sans doute jamais eu lieu sans l'arrivée de Free dans le mobile en 2012… soit les trois ans évoqués par Stéphane Richard. Et si ce dernier semble dire que la baisse des prix est terminée, Free ne l'entend pas vraiment de cette oreille.

Après avoir présenté la Freebox mini 4K au mois de mars, le patron de Free a confirmé qu'il sera prochainement de retour pour une annonce dans le mobile. Celle-ci doit avoir lieu d'ici la fin du premier semestre dans le cadre d'une keynote.

Fin 2014, Xavier Niel avait déclaré : "Je pense que sur le mobile, on s'est vraiment endormi et quand je vois les marges de nos concurrents, franchement je n'ai pas de peine. […] Je me dis qu'on peut faire un petit coup et remettre un petit machin entre février et août."

D'après une rumeur lancée par La Tribune, Free aurait l'intention de diviser par deux le prix de son principal forfait mobile et proposer un forfait avec voix, SMS illimités et 20 Go de data en 4G pour 10 € par mois.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuer la baisse des prix FAI et Mobile est une folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Ps3 & Baisse de prix
» À vendre. trolls d'eau Games Workshop, baisse de prix !
» La DSi XL baisse de prix !
» [VDS] Jeux DS et 3DS que des Gros titres Baisse des prix
» [VDS][ECH] Lot xbox 360 - 250go + jeux (baisse du prix --> 170€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: