Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Greffer une tête...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Greffer une tête... Empty
MessageSujet: Greffer une tête...   Greffer une tête... EmptyMar 28 Avr - 0:35


Un Russe atteint d’une grave maladie dégénérative a autorisé un chirurgien controversé à tenter de transplanter sa tête sur le corps d’un autre individu.

Greffer une tête... AAaFGvv

Valery Spiridonov est atteint de la maladie de Werdnig-Hoffman, qui atrophie ses muscles et le cloue dans un fauteuil depuis son plus jeune âge. Ce programmeur informatique de 30 ans, dont les facultés cérébrales sont restées intactes, sait que cette maladie génétique incurable ne lui laisse que peu de temps à vivre.

Il vient donc d’accepter de remettre sa vie entre les mains du controversé chirurgien italien Sergio Canavero pour que ce dernier essaie de transplanter sa tête sur un corps sain, annoncent plusieurs médias internationaux dont le site russe Gazeta, le « Daily Mail » et « Courrier International ».

A grands renforts de campagnes médiatiques, Sergio Canavero affirme depuis le début de l’année qu’il sera prêt à réaliser une telle opération dès 2016. Valery Spiridonov n’a échangé avec le chirurgien que par l’intermédiaire de « Skype », mais est décidé à se donner une chance « d’avoir un nouveau corps avant de mourir ».

« Je ne changerai pas d’avis. Si j’ai peur ? Bien sûr, mais je n’ai pas beaucoup d’autres solutions. Si je laisse passer cette chance, mon sort ne sera pas enviable », déclare-t-il au « Daily Mail ».

L’opération, qui doit durer 36 heures, est estimée autour de 10 millions d’euros par Sergio Canavero et nécessitera le corps d’un donneur en état de mort cérébrale. Les deux hommes seraient décapités en même temps par une lame ultra-fine, décrit le « Daily Mail » puis la tête serait placée sur le corps du « donneur » grâce à une glu spéciale à base de polyéthylène glycol, concoctée par Canavero lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Greffer une tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: