AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Greffer une tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Greffer une tête...   Mar 28 Avr - 0:35


Un Russe atteint d’une grave maladie dégénérative a autorisé un chirurgien controversé à tenter de transplanter sa tête sur le corps d’un autre individu.



Valery Spiridonov est atteint de la maladie de Werdnig-Hoffman, qui atrophie ses muscles et le cloue dans un fauteuil depuis son plus jeune âge. Ce programmeur informatique de 30 ans, dont les facultés cérébrales sont restées intactes, sait que cette maladie génétique incurable ne lui laisse que peu de temps à vivre.

Il vient donc d’accepter de remettre sa vie entre les mains du controversé chirurgien italien Sergio Canavero pour que ce dernier essaie de transplanter sa tête sur un corps sain, annoncent plusieurs médias internationaux dont le site russe Gazeta, le « Daily Mail » et « Courrier International ».

A grands renforts de campagnes médiatiques, Sergio Canavero affirme depuis le début de l’année qu’il sera prêt à réaliser une telle opération dès 2016. Valery Spiridonov n’a échangé avec le chirurgien que par l’intermédiaire de « Skype », mais est décidé à se donner une chance « d’avoir un nouveau corps avant de mourir ».

« Je ne changerai pas d’avis. Si j’ai peur ? Bien sûr, mais je n’ai pas beaucoup d’autres solutions. Si je laisse passer cette chance, mon sort ne sera pas enviable », déclare-t-il au « Daily Mail ».

L’opération, qui doit durer 36 heures, est estimée autour de 10 millions d’euros par Sergio Canavero et nécessitera le corps d’un donneur en état de mort cérébrale. Les deux hommes seraient décapités en même temps par une lame ultra-fine, décrit le « Daily Mail » puis la tête serait placée sur le corps du « donneur » grâce à une glu spéciale à base de polyéthylène glycol, concoctée par Canavero lui-même.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffer une tête...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran GBA trop sombre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: