AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3D Robotics Solo : un drone à deux cerveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: 3D Robotics Solo : un drone à deux cerveaux   Mar 28 Avr - 0:22


3D Robotics est de ces sociétés qui veulent donner un nouvel élan aux drones volants, en proposant des solutions plus modulables qui s'adressent tant aux utilisateurs débutants qu'aux curieux ou professionnels.



il est présenté comme le premier drone intelligent, et pour ce faire, il embarque deux cerveaux. Le drone embarque ainsi son propre microprocesseur associé à des capteurs pour constituer sa propre unité de calcul. Cadencés à 1 GHz, les processeurs font tourner un environnement Linux (le second est situé dans le module de commande).

Grâce à ces unités de calculs, le drone est capable de réaliser des tâches complexes et de gérer seul une grande partie du vol ( stabilisation, correction de trajectoire, suivi d'un tracé prédéfini, traque d'une cible ou de l'utilisateur, retour à un point X programmé en fonction de l'autonomie restant estimée...)

Le drone peut également directement piloter la caméra, ou à l'inverse, réaliser un tour défini par l'utilisateur, qui n'aura plus qu'à se focaliser sur la prise de vue sans se soucier des commandes de vol.

Le flux vidéo pourra être renvoyé en direct vers une tablette ou un smartphone qui peut se positionner sur un support fixé aux commandes. Une application sous Android permet d'accéder à divers paramètres du drone et d'en faire les réglages.

Le prix de ce drone intelligent devrait toutefois en rebuter plus d'un : 999 dollars sans caméra, et 1400 dollars pour le drone associé à une GoPro et à un stabilisateur de caméra.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
3D Robotics Solo : un drone à deux cerveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Les cerveaux !
» xp solo frigost =)
» [TUTO] Faire tout le Raid de Cropta en solo et sans Gjallarhorn avec un Arcaniste
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)
» Système d'échanges entre villes en mode solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: