AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un exosquelette sans moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3286
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Un exosquelette sans moteur   Dim 12 Avr - 13:57


Une équipe d’ingénieurs de Carnegie Melon a travaillé en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord pour mettre au point un exosquelette sans batterie ni moteur permettant de marcher à moindre efforts.



Avec une structure en fibre de carbone basée sur le fonctionnement de notre talon d’Achille qui accumule de l’énergie lorsque notre jambe est en appui pour la libérer ensuite sous forme d’impulsion, l’exosquelette (déjà testé sur neuf personnes) aurait permis de réduire de 7% les dépenses énergétiques des marcheurs.

Encore en phase de développement, l’exosquelette du Dr. Gregory Sawicki devrait à la fois permettre aux personnes valides ou souffrant d’un handicap de marcher plus longtemps de façon plus stable, mais aussi permettre aux astronautes de réhabituer leurs muscles après de longues périodes dans l’espace

L’autonomie étant dans la grande majorité des créations de notre siècle, l’une des contraintes majeure à laquelle doivent faire face les ingénieurs et chercheurs, nous pouvons saluer l’arrivée d’une création qui fonctionne sans moteur ni batterie.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exosquelette sans moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: Entraînement aux pannes moteur.
» [Didacticiel] Créer une tyrolienne avec ou sans moteur
» Atterrissage à HKG d’un A330-300 de Cathay Pacific sans moteurs !!
» Le tueur Sans-Visage - Le retour
» Une rumeur, un murmure sans nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: