AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une "potion" pour voir de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3286
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Une "potion" pour voir de nuit   Sam 28 Mar - 1:04


Avoir la capacité de voir la nuit comme on le ferait en plein jour, voilà un fantasme qui a traversé les siècles et qui pourrait devenir réalité.



Le site .Mic rapporte que le groupe de biohackers californien Science for the Masses (qui travaille dans son garage) a inventé un liquide très particulier qui pourrait améliorer de façon significative la vue humaine pour permettre la vision nocturne. «Le groupe a utilisé une sorte de chlorophylle analogue appelée Chlorin e6 (ou Ce6) que l’on trouve dans certains poissons d’eau profonde et qui est parfois utilisé pour traiter la cécité nocturne (héméralopie)», explique le site.

«A partir de cette recherche, nous avons pensé que ce serait une bonne base pour nous», raconte Jeffrey Tibbetts, membre de l’équipe, avant d’ajouter:

«Il y a un certain nombre de papiers parlant de ce type d’injections lors d'expériences sur les rats, et cela a été utilisé depuis les années 1960 comme traitement pour différents cancers.»

Le biochimiste Gabriel Licina s’est porté volontaire pour l’expérience, à savoir se faire injecter dans les rétines 50 microlitres de Ce6.

Sur le site du groupe, on peut voir les yeux du cobaye devenir entièrement noirs. Les effets se sont fait sentir au bout d’une heure, quand Gabriel Licina a commencé à percevoir des formes dans le noir à dix mètres de distance.

«Quand la solution a commencé à marcher, l’intensité de la lumière a augmenté pendant les deux heures qui ont suivi, raconte-t-il, j’ai fini par mettre des lunettes de soleil.»

Dans d’autres tests, ils ont demandé à cobayes de se rendre dans les bois. Dans 30% des cas, «à 50 mètres de distance, ils pouvaient distinguer où ils étaient, même s’ils se tenaient contre un arbre», explique le biochimiste, qui affirme avoir eu de son côté 100% de succès pour ses expériences.

Le groupe estime que ce genre de progrès pourrait aider les secours et les militaires en les rendant capables de voir dans la nuit lors de sauvetage en forêt ou lors de prises d’otages. Ils refusent néanmoins toute implication de grandes compagnies pharmaceutiques, préférant se concentrer sur le produit, en espérant obtenir des chiffres probants à publier dans les revues scientifiques.


_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "potion" pour voir de nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour voir le niveau de Fogia en dictée...
» AddOn pour voir les sacs et les banques de tous ses persos.
» La réalité augmentée pour l'avenir des jeux-vidéo....
» LISTE DES SITES QUI PAYENT VRAIMENT ET ASTUCE POUR GAGNER PLUS
» Voir la vie des monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: