AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'impression 3D 100 fois plus rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: L'impression 3D 100 fois plus rapide   Sam 21 Mar - 0:53


La start-up américaine carbon3D prétend révolutionner l’impression 3D avec son prototype à base de résine, de lumière et d’oxygène permettant d’imprimer des objets jusqu’à 100 fois plus rapidement qu’une machine classique. Présentée à la conférence TED de Vancouver, qui se déroule jusqu’au 20 mars 2015, cette solution devrait être commercialisée d’ici à un an.

Cette technologie, baptisée CLIP (pour “continuous liquid interface production”) ne nécessite que quelques minutes pour imprimer des objets de plusieurs centimètres, plus fins et solides que ce que proposent les imprimantes actuellement sur le marché. Il peut même créer des élastomères extrêmement souples, le tout environ 25 fois plus rapidement qu’une impression Polyjet 3D et 100 fois plus vite qu’en stéréolithographie.

Le phénomène de polymérisation fonctionne en projetant des rayons UV dans un réservoir de résine à travers une fenêtre perméable à l’oxygène.

Cette technique est illustrée à travers une vidéo mise en ligne par carbon3D, laquelle n’est pas sans rappeler T-1000 dans “Terminator 2″. Ce personnage, constitué d’un alliage dont les propriétés lui permettent de se liquéfier et de se reformer rapidement, a d’ailleurs largement inspiré cette invention selon le PDG de carbon3D Joseph DeSimone.

La technologie 3D n’en est pour le moment qu’à ses balbutiements. Les machines disponibles dans le commerce ne permettent pour l’instant d’imprimer des objets que très lentement, avec un niveau de précision parfois approximatif, d’où l’intérêt de voir émerger des solutions alternatives comme celle-ci.



_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impression 3D 100 fois plus rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ RESOLU ] Faire disparaître un personnage + enlever un événement une fois fait
» Chasse rapide aux ballasts.
» ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?
» Papier collant impression
» eldars cette fois ci ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: