Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un sparadrap thermoélectrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Un sparadrap thermoélectrique Empty
MessageSujet: Un sparadrap thermoélectrique   Un sparadrap thermoélectrique EmptyMar 3 Mar - 3:00

Aujourd'hui, utiliser un sparadrap est synonyme de petits bobos mais demain? Dans le futur, il est fort possible que les sparadraps nous permettent de recharger nos appareils électroniques.

Un sparadrap thermoélectrique Afd3bd48e881760d902aa8e8bc846d8b

Un projet sud-coréen de sparadrap générateur d'électricité a remporté le Grand Prix Netexplo 2015, grand prix d'innovation désigné cette année par le vote des internautes et d'experts internationaux.

Le Wearable Thermo-Element du Professeur Byung Jin Cho de L'Institut Supérieur Coréen des Sciences et Technologies (KAIST), est un sparadrap ultra fin qui convertit la chaleur du corps en électricité et permet de recharger de petits appareils électroniques.

Convertir la chaleur en électricité n'est pas une nouveauté, "certains de ces appareils ont déjà équipé des sondes spatiales à destination de Mars", rappelle l'inventeur coréen dans une interview au Monde. La prouesse ici, c'est d'avoir réussi à intégrer cette technologie sur un support petit, flexible et qui capte la chaleur du corps et pas celle du soleil.

Le professeur Cho envisage d'intégrer ses capteurs sparadraps à des vêtements pour permettre de recharger des objets connectés. Il pense notamment aux montres intelligentes et aux autres bracelets connectés utilisés pour calculer le nombre de pas, la qualité du sommeil ou les calories brûlées.

Actuellement, le prototype permet de rallonger de 30% le temps durant lequel l’appareil reste chargé, annonce le professeur Cho. On se met à rêver d'un monde où oublier son chargeur ne sera plus un problème puisque le chargeur, ça sera nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un sparadrap thermoélectrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: