AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un poisson fantôme inconnu à 8.143 m de profondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3286
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Un poisson fantôme inconnu à 8.143 m de profondeur   Mar 3 Mar - 2:46


Avec une profondeur dépassant par endroit les 10.000 mètres, la fosse des Mariannes est le point le plus profond des océans connu à ce jour. Depuis de nombreuses années, elle suscite ainsi un vif intérêt chez les scientifiques qui tentent d'explorer ses contrées pleines de mystères et difficiles d'accès. Et il semblerait qu'ils aient bien raison de s'y intéresser. C'est ce que suggèrent les premiers résultats dévoilés par une équipe internationale qui vient de réaliser une nouvelle expédition dans la fosse des Mariannes.
Basés sur le vaisseau Falkor du Schmidt Ocean Institute, les scientifiques ont envoyé des robots sous-marins explorer des profondeurs comprises entre 5.000 et 10.000 m et ils y ont fait des découvertes étonnantes.

Dont un poisson blanc et translucide inconnu trouvé à plus de 8.143 mètres de profondeur : Un record. (Jusqu'ici, le poisson "le plus profond observé" avait été vu à quelque 7.700 m).

"Ce poisson des profondeurs ne ressemblait à rien de ce qu'on a vu par le passé ou de ce dont on a entendu parler", a commenté le Dr Alan Jamieson, de l'Université d'Aberdeen au Royaume-Uni.
D'après l'équipe, l'animal appartiendrait à la famille des Liparidae, des poissons vivant à de grandes profondeurs et qui détenaient déjà le précédent record.

Blanche et translucide, la nouvelle espèce est "incroyablement fragile", a décrit le Dr Jamieson. Elle a une tête large, de petits yeux, pas d'écailles, d'épaisses nageoires ressemblant à des ailes et une queue semblable à celle d'une anguille.

Légèrement plus large qu'une main humaine, l'espèce a été aperçue à plusieurs reprises "glissant lentement sur le fond", explique le Schmidt Ocean Institute. "Savoir que ces créatures existent est une chose, mais les regarder en vie dans leur habitat naturel et interagissant avec d'autres espèces est vraiment exceptionnel", a souligné le Dr Jamieson repris par le Daily Mail.



_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poisson fantôme inconnu à 8.143 m de profondeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier Fantôme / Shadow Warrior (Assaut sur Ulthuan)
» Un gros poisson pour FG.... Cela vous tente ?
» A la recherche de la règle fantôme (v8)
» Joe66 - vente illégale de poisson - 22/04/1457
» Escouade de Gardes fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: