AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du métal dans un IRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Du métal dans un IRM   Ven 20 Fév - 0:00

Vous trouvez le personnel médical trop tatillon ? Vous ne comprenez pas pourquoi ils vont ont demandé trois fois d’enlever vos piercings et vos bijoux ? Cette vidéo est pour vous. La présence de certains métaux à l’intérieur d’un scanner de type IRM peut causer de graves blessures, voire la mort.
Cet appareil fonctionne en effet comme un aiment extrêmement puissant capable d’arracher et d’envoyer promener la plupart des objets qui contiennent du fer. Sous le nom de practiCal fMRI, une équipe de l’université de Berkeley en Californie a posté une vidéo où elle teste les effets de la présence de métaux dans un scanner médical en pleine utilisation.
On peut y voir une agrafeuse se faire démanteler, une clé à molette s’écraser contre les parois et une banale chaise de bureau être attirée si fort par l’appareil qu’elle tracte un poids de près d’une tonne. C’est pour cette raison que les salles de scanners ne doivent contenir aucun objet aux propriétés ferromagnétiques.



L’imagerie par résonance magnétique, IRM, demande la présence d’un aimant puissant pour obtenir un champ magnétique constant. Cela permet d’orienter les noyaux d’hydrogène du patient dans la même direction. Lorsque cet alignement forcé cesse et qu’ils se remettent dans leur axe originel, ils libèrent un peu d’énergie qui est utilisée pour obtenir des images.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Du métal dans un IRM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet
» Le moon est dans Wakfu :p
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: