AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les lunettes holographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Les lunettes holographiques   Ven 30 Jan - 0:28


Radicalement différentes des modèles introduits par Google, Samsung et Oculus, les Windows Hololens combinent plusieurs technologies pour plonger l’utilisateur dans une réalité alternative dans laquelle il côtoiera des hologrammes.

Le dispositif, qui prend la forme de lunettes futuristes, embarque un CPU, un GPU, et un nouveau processeur, qui permet de générer les hologrammes. Contrairement au casque Oculus, les Windows Hololens sont équipées d’une visière qui permet de voir à travers le dispositif. Les hologrammes apparaissent en “superposition”, se mélangeant aux décors qui vous entourent.
La technologie, révolutionnaire, fait intervenir de nombreux capteurs, de direction, d’orientation, qui permettent de rendre l’expérience véritablement interactive. Notons d’ailleurs que contrairement aux casques de réalité virtuelle, l’utilisateur peut ici interagir directement avec les hologrammes, en les manipulant, en appuyant sur des boutons qui apparaissent devant lui.

Notons d’ailleurs que parmi les premiers partenaires du projet, Microsoft cite la NASA, qui aurait contribué au développement du produit.

Fonctionnant sans câble, les Windows Hololens pourraient bien bouleverser la manière dont nous concevons les nouvelles technologies. Innovant, le produit s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public. Il faudra néanmoins être patient avant d’en apprendre davantage sur ce produit révolutionnaire, Microsoft ne prévoyant pas de communiquer davantage sur les Windows Hololens pour le moment.



_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lunettes holographiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorter les lunettes, voici les stars /rire (classement gpotato)
» Les lunettes 3D, c'est de la balle !
» Lunettes 3D
» Test : Missile Defense 3d et lunettes
» [estim] Lunettes 3D master system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: