AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Polaris (Mozilla TOR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Polaris (Mozilla TOR)   Mer 28 Jan - 23:24


Après avoir dévoilé son projet Polaris, en partenariat avec Tor, Mozilla indique désormais que ses premiers relais Tor sont en ligne. Ils sont douze pour le moment, et la fondation a pris soin de les installer sur une infrastructure indépendante avec 2x10 Gb/s de bande passante.

Mozilla indique que le premier relais a été mis en service avec succès le 15 janvier dernier.
Depuis, ce ne sont pas moins de douze relais qui sont en fonctionnement, tous situés aux États-Unis. Côté matériel, Mozilla donne de nombreuses précisions. Tout d'abord, les relais Tor fonctionnent sur du matériel dédié et ils sont séparés physiquement de l'infrastructure de Mozilla. Probablement dans le but de réduire les coûts, la fondation annonce avoir réutilisé ses serveurs de secours ainsi que ceux qui ont été déclassés, ce qui est plutôt une bonne idée. Il est ainsi question d'une paire de switchs Juniper et de trois serveurs HP SL170zG6 comprenant 48 Go de mémoire vive et deux Xeon L5640. Coté réseau : « Nous avons dédié un de nos opérateurs de transit IP pour ce projet (2x 10 Gb/s) » indique la fondation.



La bande passante actuellement disponible est loin (très loin) d'être entièrement utilisée, mais Mozilla précise que cette situation est normale : « Une nouvelle instance Tor (identifié par sa paire de clés privée/publique) prend du temps avant d'utiliser toute la bande passante disponible (jusqu'à deux mois) ». Cette évolution sera évidemment suivie de près afin de procéder à quelques ajustements si besoin.


Polaris est encore au stade expérimentale et réservé au utilisateur de "Firefox Nightly" (version test , beta en gros) :
https://nightly.mozilla.org/
Pour activer Polaris, entrer dans "about:config" et activer le "browser.polaris.enabled" ("true"), puis redémarrer Nightly.



_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Polaris (Mozilla TOR)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site officiel de Polaris
» Mozilla ... quand tu nous quittes...
» Polaris
» Sauvegarder les bookmarks mozilla firefox sur le disque dur.
» Deep-Water : campagne Polaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: