AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau lancement pour Galileo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Nouveau lancement pour Galileo   Mer 28 Jan - 22:55


Le déploiement de la constellation Galileo avait été provisoirement suspendu après l'échec du lancement de deux satellites par une fusée Soyouz le 22 août 2014 en raison d'un problème sur l'étage supérieur de la fusée, appelé Fregat – utilisé pour les changements orbitaux des sondes et des satellites sur différentes variantes du lanceur Soyouz. Ces deux satellites Sat-5 et Sat-6 n'ont pas atteint l'orbite circulaire prévue.
Depuis, la raison du problème a été identifiée : il a été provoqué par un gel du carburant lié à un design imprécis sur les tuyaux qui alimentent les tuyères des Fregat. Des corrections ont été apportées.



La Commission européenne a donné, mercredi 28 janvier, son accord à la reprise de lancements de satellite du GPS européen, Galileo (Global Positioning System, système de localisation mondial). Le prochain tir est prévu à la fin de mars sur une fusée Soyouz, a annoncé la société Arianespace.

« Nous sommes d'accord pour une reprise des lancements en mars. Nous nous fixons pour but de lancer au moins six satellites cette année. [...] Mon objectif est que les premiers services Galileo soient fournis d'ici à 2016 au plus tard. Et que les services complets le soient d'ici à 2020. » Elzbieta Bienkowska

Dans son discours, la commissaire n'a pas mentionné le nom du lanceur russe Soyouz. C'est pourtant le seul à être prêt en mars et à l'automne. Les lancements seront opérés par la société Arianespace au Centre spatial guyanais.
Pour le moment, la fusée Ariane 5 ES, qui pourra embarquer quatre satellites à la fois, n'est pas encore disponible. Elle devrait l'être d'ici à la fin de 2015.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau lancement pour Galileo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau pour noel ?
» Du nouveau pour Red Dead Redemption le 12 octobre
» [1500 pts] petit nouveau pour jouer en club
» Du nouveau pour le tournoi F25+
» Du nouveau pour FSX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: