AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le goa'uld de l'escagot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Le goa'uld de l'escagot   Sam 10 Jan - 3:33

Le Leucochloridium paradoxum est un ver parasite au cycle de vie déroutant, au cours duquel il est amené à prendre le contrôle mental d'un escargot, le transformant en une sorte de zombie.



Ils ont beau avoir besoin d'un hôte pour survivre, les parasites sont de redoutables organismes. Et le Leucochloridium paradoxum en est un parfait exemple.

Ce ver plat que l'on retrouve en Europe et en Amérique du nord, a des cibles bien désignées : les gastéropodes qui lui servent d'hôte intermédiaire.
Une fois les escargots infectés, le parasite a un plan très bien pensé. Ils les transforment en véritables zombies et les poussent au suicide.
En effet, logé dans les antennes de l'escargot, le ver les rend plus grosses et surtout beaucoup plus voyantes. Il force ainsi sa victime à quitter la protection de la végétation puis à se percher bien en vue.
Le but ? Attirer l'oeil des oiseaux. En mangeant les escargots, les oiseaux ingèrent du même coup les vers. Une fois dans l'estomac de l'oiseau, ces derniers peuvent alors se reproduire en toute tranquillité afin de continuer leur cycle de vie. La dissémination des œufs du parasite est assurée par les fientes du volatile, ce qui permettra de redémarrer un nouveau cycle.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goa'uld de l'escagot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: