AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les rayons X émis par le Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Les rayons X émis par le Soleil   Mer 24 Déc - 1:01

Après plusieurs jours de tempête solaire, une éruption massive s'est déroulée, vendredi 19 décembre, sur le Soleil. L'événement, de classe X1.8, l'une des plus grandes puissances observées jusqu'à présent, a été capturé par le télescope à rayons X de la Nasa, NuSTAR. A l'origine, cet équipement sert à observer les confins de l'univers. Il n'aurait jamais dû assister à cette éruption, si puissante qu'elle a brouillé les communications radio sur Terre.

"Pourquoi employer le télescope le plus puissant et sensible jamais construit pour regarder dans notre jardin ? se demande Fiona Harrison, professeure à l'institut Caltech, en Californie.
Nous nous sommes d'abord dit que c'était une idée folle." Elle a finalement été convaincue par son collègue David Smith, physicien du Soleil et membre de l'équipe NuSTAR, que ce télescope "donnerait une vision unique du Soleil et de son atmosphère", car la plupart des télescopes sont trop fragiles pour regarder l'étoile.

En effet, ces images sont uniques. NuSTAR a permis de capter même les plus faibles émissions de rayons X du Soleil. "Il pourrait nous premettre de résoudre des puzzles vieux de plusieurs décennies", explique la Nasa.



_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rayons X émis par le Soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques rayons de soleil pour une belle feuille verte !
» interrupteur
» La formation des Chevaliers du Soleil Flamboyant ?
» Pot de départ du Roi-soleil
» Plateau du Puits de soleil : techniques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: