AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un médicament efficace contre les cellules souches cancéreuses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: un médicament efficace contre les cellules souches cancéreuses ?   Sam 29 Nov - 2:22


Une équipe andalouse de chercheurs, dirigée par l'Université de Grenade, a démontré l'efficacité d'un nouveau médicament qui combat les cellules souches cancéreuses (CSC) qui provoquent le début et la croissance du cancer, la rechute après la chimiothérapie ainsi que la formation de métastase. Le nouveau composé, dénommé Bozepinib, a été essayé avec succès chez des souris et publié dans la revue Oncotarget.



Les CSC se trouvent dans les tumeurs en nombre très peu élevé et présentent comme caractéristique importante la formation de métastases à d'autres endroits que la tumeur originale. Étant donné qu'elles sont habituellement en état de dormance (c'est-à-dire non divisées), la chimiothérapie et la radiothérapie conventionnelles agissent sur les cellules de la tumeur les plus différentiées, qui sont divisées, mais ne sont pas capables de détruire ces CSC. De fait, après une réponse initiale au traitement, beaucoup de patients avec cancer présentent des rechutes dues à ce que ces CSC n'ont pas été détruites.

La recherche dans la lutte contre le cancer s'est centrée ces dernières années dans la recherche de nouveaux médicaments qui se dirigent sélectivement contre ces CSC, de sorte que si ces cellules sont éliminées, la tumeur sera totalement détruite, ce qui donnera lieu à la guérison des patients.

Ce nouveau composé "Bozepinib" n'a pas présenté de toxicité chez des souris saines quand il a été administré par voie intrapéritonéale ou par voie orale, et a inhibé la croissance tumorale et la formation de métastases pulmonaires chez des souris auxquelles la tumeur avait été induite.

Actuellement, les chercheurs réalisent des études de sécurité et prétendent que ce composé, ainsi que ses dérivés, puissent commencer à être essayés chez des patients dans un futur proche.


_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
un médicament efficace contre les cellules souches cancéreuses ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adblock, une extension firefox tres efficace contre les pubs
» arme contre narga G
» Contre des démons de Khorne
» gérer un gyrocoptere nain :evil:
» petit probleme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: