AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cratère de sibérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Le cratère de sibérie   Ven 17 Oct - 3:13



Le mystère du ratères découverts en Sibérie, dans la péninsule de Yamal en passe d'être résolu...




Des scientifiques russes envoyée sur place estime, au vu des données engrangées, que la formation de ces "cratères surprises" est liée à une brusque libération de méthane.

L'équipe a relevé dans le trou une concentration en gaz méthane un million de fois plus importante que dans un volume d'air normal.

Nature rapporte en effet que l'équipe d'Andrei Plekhnov (du centre russe de recherches arctiques) a mesuré au fond d'un cratère de 30 mètres de largeur et de 70m de profondeur une étonnante concentration de méthane : jusqu'à 9,6%, alors que ce gaz explosif n'est contenu qu'à hauteur de 0,000179 % dans un volume d'air normal.

Le méthane était maintenu captif sous la terre. Au-dessus de la poche de gaz, le permafrost, c'est-à-dire le sol gelé tout au long de l'année de cette région dédaignée par Phœbus.

Les étés 2012 et 2013 ont été particulièrement chauds dans la région : plus 5°C au dessus des températures normales de saison.
Résultat ? Le sol gelé s'est réchauffé, s'est fragilisé par endroit, et il a finit par s'effondrer en libérant brusquement le méthane dans une sorte "d'effet canette"...


_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cratère de sibérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cratère fait main
» Marteau tourment ou faiseur de cratère.
» Comment ouvrir le cratère Minus ?
» Vulkania : Premier hotfix
» Les cristaux de magie et autres fontaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: