AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un capteur hypersensible de cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Un capteur hypersensible de cancer   Jeu 16 Oct - 1:54


Une équipe de chercheurs vient de présenter ses dernières avancées dans le développement d'un capteur au graphène hyper sensible capable de détecter un des marqueurs génétiques du cancer.

C'est à l'Université Swansea qu'a ainsi été développée une nouvelle méthode de fabrication de fines couches de graphène permettant de produire un capteur capable de détecter si des cellules ou un organisme est prédisposé au cancer avant même que la maladie ne se déclare.



Le biocapteur présenté se révèle ainsi cinq fois plus sensible que les tests actuellement utilisés en laboratoires. De plus, il propose des résultats en seulement quelques minutes, permettant de fait un dépistage rapide et simplifié pour les patients.

Le capteur a profité d'une nouvelle méthode de conception, lui permettant de capter une molécule spécifique présente dans le sang, la salive et l'urine ( 8-OHdG ou 8- hydroxydeoxyguanosine.) La molécule en question est produite lorsque l'ADN est endommagé, et à des niveaux élevés dans l'organisme, elle est liée à un risque élevé de différents cancers.

Actuellement, le capteur est capable de déterminer des concentrations très faibles de molécule, de l'ordre de 0.1 ng mL-1, soit 5 fois moins que les tests généralement utilisés.

Les scientifiques indiquent que la nouvelle méthode de conception du capteur à base de graphène pourrait permettre de cibler d'autres enzymes ou molécules et donc viser d'autres maladies ou troubles de la santé.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Un capteur hypersensible de cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trace sur mon capteur .
» coté piste
» Reprise de Nabaztag - Startup.
» Vos Appareils Photos Numérique/Argentique.
» Mdr Sans la sensor bar ca marche la pReuve (new video moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: