AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les scanners 3D Laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Les scanners 3D Laser   Mar 14 Oct - 1:29


Une équipe de chercheurs vient ainsi de découvrir un vaste réseau de caves et tunnels, et réussit à les cartographier en un temps record à l'aide d'un arsenal de faisceaux laser.

La grotte baptisée chambre Miao a été découverte sous des montagnes dans le sud de la Chine, dans une zone affichant des paysages de roche tendre creusée par l'eau. Découverte en 2001, c'est une équipe financée par National Geographic qui a finalement entrepris de l'explorer totalement, mais aussi de la cartographier avec précision pour en mesurer les dimensions.

Ces scanners fonctionnent en analysant le temps qu'il faut pour qu'un laser projeté vers une surface se réfléchisse. Le scanner utilisé est un Riegl VZ-400 capable de réaliser 122 000 mesures par seconde de tout ce qui se situe jusqu'à 600 mètres de son module principal.

Quelques minutes après sa mise en route, le module est capable de proposer un rendu 3D de la pièce qu'il a analysé. Il suffit ensuite de déplacer le module pour continuer la cartographie, puis de relier les différents modèles créés entre eux.





http://www.nationalgeographic.com/china-caves/supercaves/

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scanners 3D Laser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laser Ghost (SEGA System18)
» The Start of the Laser Disk Games in arcade
» Position des missiles à guidage laser
» La création d'un laser orbital !
» Missiles à guidages laser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: