AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des substituts naturels de produits de synthèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Des substituts naturels de produits de synthèse   Sam 20 Sep - 0:34


Le projet AGROCOS financé par l'UE a pour objet de glaner dans le monde végétal des substituts naturels susceptibles de remplacer des ingrédients de synthèse actuellement utilisés dans les produits cosmétiques et dans les produits agrochimiques tels que les insecticides, herbicides et fongicides.

En analysant les molécules présentes dans la nature pour trouver une nouvelle génération d'ingrédients naturels, AGROCOS entend ouvrir la voie à la création de produits innovants répondant aux préoccupations des consommateurs quant à l'impact des ingrédients de synthèse sur leur santé et sur l'environnement. Cette démarche s'inscrit dans la stratégie de l'Union européenne tendant à l'avènement d'une société qui exploite davantage les ressources biologiques renouvelables et durables pour répondre aux besoins tant des consommateurs que des entreprises.

Le projet prendra fin durant ce mois de septembre 2014 et les chercheurs ont jusqu'à présent identifié 30 molécules prometteuses. Celles-ci sont testées par des partenaires commerciaux du consortium: Korres, une entreprise grecque produisant des cosmétiques naturels, et le groupe allemand BASF, l'un des plus grands fabricants mondiaux de produits chimiques.

Actuellement, Korres teste cinq molécules aux propriétés antioxydantes en combinaison avec un agent protecteur contre les UV et d'autres composés destinés à prévenir l'hyperpigmentation, une affection plus communément désignée par le terme "taches de vieillesse".

L'entreprise produit des composés et des extraits standardisés dans le cadre d'un projet pilote. Elle envisage de lancer, dans les deux prochaines années, une nouvelle ligne de produits fondée sur les travaux de recherche d'AGROCOS.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Des substituts naturels de produits de synthèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wakfu : Les photos des premiers produits
» Synthèse des pronostics par journée S4
» Une bonne synthèse sur la seconde guerre mondiale ?
» Peintures, dés, produits MIG etc.
» Chatastrophe Tsunami & le flux des produits exporté du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: