AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stopper la concience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Stopper la concience   Mar 22 Juil - 2:10

Les chercheurs ont découvert qu'une stimulation de la zone gauche du claustrum entrainait la perte de conscience du sujet.

Une fois désactivée après stimulation, la femme ne bougeait plus, ne répondait plus et sa respiration ralentissait, comme lors de la phase de sommeil.

Lorsque la stimulation était arrêtée, elle reprenait alors automatiquement conscience sans pouvoir se souvenir de ce qui s'était passé lors qu'elle était inconsciente. L'expérience a été reproduite et il lui a été demandée de répéter des mots et phrases, ainsi que d'effectuer des mouvements, afin de vérifier que ce n'était pas la zone liée à l'écoute, la parole ou aux gestes qui était affecté pendant la stimulation.

Alors que la stimulation était amplifiée, la patiente répétait et reproduisait les gestes de plus en plus lentement, jusqu'à perdre conscience à nouveau, prouvant que les chercheurs avaient bien mis le doigt sur un véritable interrupteur on/off.

Le professeur Mohamad Koubeissi, à l'origine de l'étude, a indiqué que le claustrum joue un rôle central dans la conscience. La découverte pourrait ainsi permettre de développer de nouvelles procédures d'anesthésie ou de mise au repos forcé de personnes souffrant de troubles du sommeil ou nécessitant une opération chirurgicale sans administration de drogues.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Stopper la concience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stopper ACTA
» Barrière anti-pollution de l'air?
» Probléme d'annulation de script lumière avec la portion de code stop script
» Connexion/ lecture du message / stop
» Nabaztag bloqué sur la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: