AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le contrôle de nos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Le contrôle de nos rêves   Mar 22 Juil - 2:07

Une équipe de scientifiques allemands vient de rapporter les résultats d'une étude menée sur des cobayes humains visant à leur permettre de prendre le contrôle de leurs rêves lors de la phase de sommeil paradoxal.



C'est pendant cette phase du sommeil que les rêves se forment, c'est aussi de cette phase que l'on se souvient au réveil. Pendant cette période, le cerveau humain affiche une activité proche de celle de l'éveil, même si le sujet n'est pas lucide. Les chercheurs ont alors cherché à provoquer des "rêves lucides" chez les cobayes, des rêves pendant lesquels les sujets sont conscients de rêver et peuvent modeler leurs pensées.

C'est en modifiant l'activité électrique du cerveau, les ondes gamma des régions frontales et temporales que les scientifiques ont pu provoquer cet état de rêve lucide. En stimulant le cerveau avec différentes fréquences de courant électrique, ils sont parvenus à établir qu'une stimulation de 25 et 40 Hz permettait aux patients de " se voir eux-mêmes de l'extérieur" pendant leurs rêves.

Avec une stimulation de 25 Hz, les patients indiquaient avoir un meilleur contrôle sur le déroulement de leurs rêves, ils parvenaient ainsi à modifier les actions, et l'issue des situations selon leur propre volonté.

Pour les chercheurs, les résultats sont intéressants dans le sens où il leur a été capable d'influer sur l'activité cérébrale avec une méthode dépourvue d'effets secondaires. Cette technique ouvre la voie à de nouveaux traitements comme celui de la schizophrénie ou des troubles obsessionnels compulsifs.

En stimulant les ondes gamma pendant le sommeil, il serait également possible de soulager les victimes de stress posttraumatique, d'aider les patients à ne plus faire de cauchemars et à reconstruire eux-mêmes leur force psychique.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrôle de nos rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôleur de drones et armures Stealth
» tva à 5.5, contrôle technique, et voie bus
» [Résolu]Contrôle parental.
» Contrôleur de Drones
» Vers de nouvelles contrées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: