AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'humain OGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3291
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: L'humain OGM   Sam 19 Juil - 2:25


Parmi l'éventail déjà très fourni des équipements visant à protéger ou a augmenter les performances des soldats américains, un nouvel atout pourrait prochainement s'inviter : un super sang.

Le Daily Mail parle ainsi de " super sang" proposé sous la forme de transfusion, et qui comporterait des globules rouges modifiés. Les globules rouges sont les éléments du sang qui transportent l'oxygène des poumons jusqu'aux muscles et organes.

Les chercheurs seraient parvenus à introduire des " protéines génétiquement conçues pour cibler des toxines spécifiques " dans la membrane cellulaire des globules rouges. L'idée de départ était de permettre à ces cellules d'hémoglobine de transporter davantage d'oxygène, mais la technique pourrait également permettre de protéger les patients de diverses maladies ou même d'envisager de nouvelles formes de traitement.

Et pour cause : les globules rouges resteraient jusqu'à 4 mois dans le corps du patient. Ils pourraient ainsi combattre efficacement certaines toxines, d'autant qu'ils sont très abondants dans le sang.

Les chercheurs indiquent qu'en adaptant la technique avec quelques manipulations génétiques, il serait possible d'offrir un traitement efficace de lutte contre le cholestérol, de limiter la formation de caillots de sang et d'embolies, des thromboses ou même de mieux délivrer des anti-inflammatoires dans les zones irriguées.

On pourrait également envisager d'utiliser cette technique pour supprimer une réponse immunitaire qui apparait lors de traitements spécifiques à base de protéines.


Jusqu’où iront nous ?...

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humain OGM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humain = Raciste ?
» Une histoire triste : Yorge Reinhart... l'humain trahit
» Un enfant humain rp
» Conversion Gue'la (humain) pour une armée Tau
» Pas de manager humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: