AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sans-fil : Intel ne veut plus de câbles pour les PC d'ici 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Sans-fil : Intel ne veut plus de câbles pour les PC d'ici 2016   Sam 19 Juil - 2:19

Intel frappe fort au Computex et vient d'annoncer que les câbles deviendront obsolètes sur les PC en 2016 : bienvenue dans l'ère du 100% sans fil.

La plateforme Skylake d'Intel qui succèdera à la génération Broadwell amènera le fabricant à proposer un nouveau modèle de référence, qui se démarquera de la concurrence en s'orientant vers la chasse aux câbles.

C'est au salon du Computex que Kirk Skaugen d'Intel en a fait l'annonce : la prochaine génération de PC sera sans câbles, et pour le prouver, il en a fait la démonstration en présentant un écran sans fil, ainsi qu'une base permettant à la fois la connexion entre les périphériques que la recharge par résonance magnétique.

Pour que le tout fonctionne, Intel mise sur le standard haute vitesse WiGig qui permetta aux dispositifs de se connecter entre aux à proximité d'une base qui recentrera tous les périphériques. Quand un accessoire sera à proximité, il se connectera automatiquement à l'ensemble des autres périphériques déjà synchronisés, le standard promet des vitesses de transfert jusqu'à 7Gbps, largement de quoi envisager l'utilisation d'écrans et autres périphériques y compris lors du traitement d'images lourdes.

Sur le principe de la connexion sans fil, en dehors de la vitesse de transfert, il n'y a rien de vraiment nouveau. C'est surtout au niveau de l'alimentation des périphériques via la résonance magnétique du système Rezence que la donne devrait changer. Appuyé par l'A4WP, le système peut être installé sous une table et recharger les terminaux posés sur cette dernière du moment que la table ne propose pas un plateau dépassant 5 cm de bois. Le nombre de dispositifs rechargés simultanément n'a pas de limites contrairement aux technologies de recharge misant sur l'induction.

La puissance délivrée serait sans danger pour l'homme et pourrait recharger smartphones, tablettes, mais également alimenter des PC portables et des écrans. Le système aurait déjà été adopté par plusieurs grands noms de l'industrie informatique comme Dell, Fujitsu, Lenovo, Asus, Logitech ou Panasonic.

La plateforme Skylake est attendue pour la seconde moitié de l'année 2015, les premiers dispositifs commerciaux devant être disponibles dès 2016.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans-fil : Intel ne veut plus de câbles pour les PC d'ici 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roster de Départ
» La tourbière, pour pandawas feu et eau
» Bien jouer homme lézard contre chaos
» Pynh - Cercle 115 (20/10/10)
» configuration PC pour septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: