AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le bouclier pare-balle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Le bouclier pare-balle   Sam 19 Juil - 2:02

Ces dernières années, l'armée américaine a rivalisé d'idées étonnantes et technologiquement dignes des oeuvres de science-fiction. Son laboratoire, la Darpa est ainsi à l'origine de nombreux projets surprenants, dont un bouclier portable capable de stopper les balles.

La DARPA ( Defense Advanced Research Projects Agency ) travaille déjà au développement d'une armure de type Iron Man, de divers gilets pare-balles au métal liquide, de dispositifs d'invisibilité, et désormais sur un nouveau projet impliquant un véritable mur impénétrable capable de résister aux balles tout en se voulant portable et contenu replié dans une poche.



Le projet est baptisé BlockADE ( Block Access to Deny Entry) et vise à " construire une barrière sans l'intervention humaine." Le cahier des charges est très strict : le module doit faire la taille d'une grenade, donc tenir dans la main, et pouvoir se déployer seul pour former un mur de protection en appuyant sur un simple bouton.

La barrière créée devra permettre de bloquer ou de ralentir une personne qui tenterait de la franchir avec une hache, une scie ou tout autre objet manuel, mais également offrir une protection balistique aux unités l'ayant déployée ( des balles aux tirs de roquettes).

Mieux encore, les unités militaires devront être capables de voir au travers de la barrière, et cette dernière devra être réutilisable, et donc se replier dans son module de transport très simplement et de façon autonome.

On peut rapprocher ce type de protection des différents gadgets des séries et films de science-fiction, mais aussi des jeux vidéo. Pour autant, la DARPA indique combien disposer de ce type de dispositif pourrait être un avantage pour l'armée dans diverses situations : " Ces systèmes déployables à volonté devraient avoir une foule d'applications potentielles allant du blocage de l'accès à un stock d'armes et munitions à la création de bâtiments temporaires pour les victimes de sinistres."

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouclier pare-balle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue VIP de l'armée, le gilet pare balle!
» [Neil Toro] Deagle - 50 balles, Gilet pare balle - 56% [Validé]
» [2'000] Optique DUR
» Space Marine RED SCORPION
» BESOIN D'AIDE POUR FLOQUER UN HABIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: