AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016   Ven 18 Juil - 23:15

Les spécialistes de l'holographie font aujourd'hui des miracles en faisant renaitre des stars sur scène, mais les systèmes actuellement employés pour parfaire l'illusion se veulent imposants et complexes à mettre en oeuvre.



Difficile de voir alors ce type de technologie reposant sur un jeu de miroirs avancé s'inviter sur nos smartphones, tablettes ou montres. Et pourtant, Ostendo Technologies, une firme californienne détiendrait peut-être la clé permettant aux hologrammes de s'inviter sur nos terminaux.

Selon le Wall Street Journal, Ostendo aurait développé un projecteur miniaturisé de la taille d'une boite de tic-tac capable de projeter des hologrammes visibles en 3D sans avoir besoin de porter de lunettes spécifiques : le QUantum Photonic Imager.

Le système développé par Ostendo est la fusion entre un processeur d'images et un wafer parcouru de micro LED, associé à un logiciel assistant le module à projeter un rendu fidèle de l'image.

D'après le journal, qui a pu assister à la démonstration d'un prototype fonctionnel, les images projetées ( un dé en 3D) se veulent surprenantes, précises et parfaitement visibles, peu importe la position du spectateur.

Ostendo serait d'ailleurs capable de projeter des images avec une densité de pixels étonnante : jusqu'à 5000 pixels par pouce ( 326 PPI pour l'écran Retina de l'iPhone ).

Dans un premier temps, Ostendo envisage de commercialiser une version 2D de son projecteur HD l'année prochaine. Le projecteur holographique devant être proposé dès 2016. La firme dispose d'un fonds de 90 millions de dollars pour mener à bien son projet, ainsi que de 38 millions de dollars supplémentaires provenant de la DARPA, autant dire que cette fois, les promesses seront tenues.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Des projecteurs holographiques dans les smartphones dès 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente de l'Aile Noire : Atramédès et Maloriak dans la foulée le 20-06-2011
» Qui va gagner la Ligue des Champions 2015 - 2016 ?
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet
» Le moon est dans Wakfu :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: