AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'addiction des enfants aux nouvelles technologies V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3286
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: L'addiction des enfants aux nouvelles technologies V2   Lun 28 Avr - 1:39

Je disais déjà il y a quelque temps que la nouvelle génération était des incapables accrochés à leurs smartphones et n'ayant que le mot Facebook en bouche et les jeux vidéo.
La situation s'aggravent encore plus avec ces nouvelles technologie à la con...

C'est bien continuons comme ça, dans 10 ans les jeunes ne connaîtrons même plus les jeux de société, lire un livre et seront totalement abruti à ne savoir que taper sur un écran... -_-

"Si avant les parents responsables protégeaient leurs enfants de l’addiction aux programmes télé, ceux d’aujourd’hui devront mener le même combat mais feront face à un adversaire différent. En effet, durant la conférence annuelle de l’association ATL (Association of Teachers and Lecturers) qui a eu lieu au Royaume-Uni, les enseignants ont exposé un danger auquel sont confrontés nos enfants : l’addiction aux nouvelles technologies.

Durant leur passage, ils ont décrit par exemple comment les enfants âgés de trois à quatre ans ayant été exposés à internet et aux appareils numériques depuis la naissance ont désormais « peu ou pas de dextérité dans leurs doigts », ces derniers ayant gardé le réflexe de tapoter l’écran encore et encore. D’ailleurs à ce sujet, l’enseignant Colin Kinney affirme avoir « discuté avec un certain nombre d’enseignants de l’école maternelle qui ont exprimé leurs inquiétudes face au nombre croissant de jeunes élèves qui peuvent effectuer des glissements sur les écrans tactiles mais ont peu de compétences quand il s’agit de jouer avec des blocs de construction et autres ou encore d’autres élèves incapables de créer des liens sociaux avec leurs camarades mais dont les parents exhibent fièrement leurs capacités à utiliser une tablette ou un smartphone. ».

Le risque ne se limite pas qu’à cette tranche d’âge. Pendant la conférence, les enseignants ont également souligné que certains élèves présentant de bonnes compétences en informatique ont vu se détériorer leurs aptitudes à utiliser un stylo et une feuille lors d’un examen à cause de leur dépendance à leur smartphone, tablette ou ordinateur et se trouvent donc incapables d’appliquer ce qu’ils ont appris de leurs cahiers.

Raison pour laquelle l’association a mis sur pied un guide à l’intention des enseignants et des parents qui a pour vocation de les aider à trouver la meilleure façon de procéder une fois qu’ils ont à faire à des enfants qui ont développé une accoutumance aux tablettes et smartphones. Mark Montgomery, un enseignant de l’Irlande du Nord, invite les parents à désactiver les connexions Wi-Fi dans la nuit pour empêcher aux enfants de veiller tard en jouant en ligne.

D’ailleurs il ajoute « de la même manière que nous pouvons utiliser une brique pour briser une fenêtre ou construire une maison, la technologie numérique peut être utilisée à bon escient ou pas, et les enseignants peuvent et se doivent d’aider leurs élèves à faire des choix positifs afin qu'ils aient des expériences positives. ».


Vive la technologie les amis, moi je vais aller vivre sur une ile ^^

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
L'addiction des enfants aux nouvelles technologies V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retro Game Space : Forum Retrogaming & Cartmodding
» World of tank : ma nouvelle addiction.
» Nouvelles images de Monster Hunter 3rd
» nouvelles figurines de skaven
» nouvelles règles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: