Alors que le CSA s'apprête à disposer de nouveaux pouvoirs, ces derniers commencent à se préciser. Ainsi, comme certains l'espéraient, le Conseil aura désormais en charge de réguler le volume publicitaire des sites internet français, comme pour la TV. Pour mener cela à bien, il compte opter pour un accord « win-win » avec ceux qui joueront le jeu, et faire interdire les bloqueurs de publicité.
Adblock avait mis en place son service de publicités raisonnables, ils vont devoir faire avec une modification profonde du cadre français en matière de publicité sur internet. En effet, le CSA, fort de ses nouveaux pouvoirs, pourra réguler le volume publicitaire imposé par les sites internet à leurs lecteurs, comme il le fait déjà pour la télévision. Si les règles ne sont pas encore définies, et devront sans doute faire l'objet d'une prise de décision après une phase de discussion avec différents syndicats du secteur, le principe de base est déjà acté.
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On ne nous contrôlent pas encore assez visiblement..., ils veulent nous forcer à supporter les pubs de *CENSURÉ* comme ils le font sur la TV ils ont fumer eux...